World of Warcraft Classic est donc comme vous le savez, la reconstitution de la version d'origine de son jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. L'occasion de voir à quoi ressemblait le jeu tel qu'il était avant d'être modifié par sept extensions de World of Warcraft...

Quelques infos ci-après devraient vous y aider, tout comme les images du titre (à voir dans notre galerie), dévoilées ce week-end.

L'AUTHENTICITÉ DE L'EXPÉRIENCE AVANT TOUT : avec World of Warcraft Classic, Blizzard tient à recréer le contenu d'origine du jeu et à proposer une expérience de jeu aussi authentique que possible. Aidez Mankrik dans sa quête tragique à une époque où les Tarides n'étaient pas encore coupées en deux, partez à l'assaut du Coeur du Magma en utilisant les techniques et talents d'origine des personnages de niveau 60, régalez les auberges d'Azeroth avec le récit de vos aventures JcJ à Moulin-de-Tarren, et bien plus encore.

UN CLASSIQUE DU JEU, UNE TECHNOLOGIE MODERNE : bénéficiez des avantages modernes du service Blizzard Battle.net et d'avancées technologiques actuelles de World of Warcraft, dont l'accès à votre liste d'amis, certains perfectionnements d'interface, des améliorations assurant stabilité et équité, ainsi qu'un moteur remis au goût du jour et compatible avec le matériel d'aujourd'hui.

LES TAMBOURS DE GUERRE : World of Warcraft Classic proposera tout le contenu du jeu original, depuis son lancement jusqu'à son ultime mise à jour 1.12, Les tambours de guerre, débloquée au fil de la progression des joueurs. Équipez-vous pour l'ouverture du repaire de l'Aile noire, rejoignez la course pour devenir Seigneur scarabée, et confrontez Kel'Thuzad dans les corridors de Naxxramas.