>
>
Overwatch World Cup : Le Canada éjecte la France en quarts de finale

Overwatch World Cup : Le Canada éjecte la France en quarts de finale

Par Eva Martinello - publié le
Image

À l'occasion de la BlizzCon, la phase finale de la Coupe du Monde d'Overwatch s'est lancée ce 2 novembre avec les Etats-Unis contre le Royaume-Uni, puis la France contre le Canada. Mais l'aventure a été très brève pour l'équipe de France, éliminée 0-3 en quarts.


À voir aussi : Overwatch League : Le nom de l'équipe de Paris dévoilé la semaine prochaine 


Après une cinématique inédite et un nouveau héros dévoilés pendant la conférence Overwatch à la BlizzCon hier, c'est l'eSport qui a été le centre des toutes les attentions avec les quarts de finale de la Coupe du Monde.

Le premier match a vu s'affronter les Etats-Unis au Royaume-Uni. Ce match a suscité beaucoup de réactions, surtout des américains, puisque l'équipe a perdu dans un duel où il était désigné comme favori, et disputé à domicile, en Californie. Alors que personne ne se méfiait des anglais, ils l'ont emporté 3-1 et se sont qualifiés pour la demi-finale de demain, 3 octobre.

Ensuite est arrivé le match très attendu par la communauté européenne : France contre Canada. La France faisait partie de ces équipes attendues au tournant pour les quarts de finale. Mais le Canada s'est montré impériale et a asséné un 3-0 à la France. Les français étaient reconnus dans le monde entier pour leur maîtrise de la composition GOATS (3 tanks, 3 supports dont Brigitte) et le Canada s'est simplement entraîné à la contrer, en exécutant efficacement une composition avec Sombra, Doomfist et Ana. 

Pour les deux matchs suivants, pas de surprises : les favoris l'ont emporté haut la main dans les deux cas, en gagnant leur place pour les demi-finales. Il s'agissait d'abord de la Chine qui était contre la Finlande, et de la Corée du Sud, qui affrontait l'Australie. Les deux équipes asiatiques ont montré leur domination pour ces quarts de finale.

En outre, la phase finale de la Coupe du Monde était l'occasion pour les joueurs PC de tester gratuitement le mode spectateur personnalisé, où ces derniers peuvent contrôler les caméras et revoir les parties sous tous les angles, à la vitesse désirée. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)