>
>
Deltarune est-il une suite d'Undertale ? Toby Fox apporte des précisions

Deltarune est-il une suite d'Undertale ? Toby Fox apporte des précisions

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Il y a deux jours exactement, le développeur de l'exceptionnel Undertale proposait aux joueurs du monde entier, gratuitement, un échantillon de son nouveau projet, Deltarune. Mais que cache exactement cette démo ? Fox a donné quelques réponses.


À voir aussi : TEST de Wandersong : Quand la musique donne


Vu le style et les personnages que l'on retrouve à l'intérieur de l'expérience proposée par Toby Fox, on pouvait voir en Deltarune : Chapter 1 une ébauche de suite à Undertale, se passant quelques années après la meilleure fin du jeu de 2015. Pas du tout.

Dans un twittlonger éloquent, le développeur américain de 27 ans a donné tout ce qu'il pouvait concernant Deltarune, dont la simple démo lui a pris des années de travail. Il explique aussi qu'il ne passera pas par Kickstarter et sera peut-être incapable de faire le jeu complet, plus complexe qu'Undertale, à moins de disposer d'une équipe. Et il a commencé à chercher à en assembler une. Il ignore toujours quand tous les chapitres et donc le jeu complet, qui n'aura cette fois qu'une seule fin, seront prêts. 

Quant à l'univers de Deltarune en lui-même, voici ses mots :

Je dirais que cet univers n'est pas celui d'Undertale. Le monde d'Undertale et sa fin sont les mêmes que ceux que vous avez laissés. Si tout le monde était heureux dans votre fin, les gens du monde d'Undertale resteront heureux. Alors ne vous inquiétez pas pour ce monde et ses personnages, personne n'y retouchera.

Pour reformuler : le monde de Deltarune est différent, avec des personnages différents qui ont eu des existences différentes. Une nouvelle histoire va se dérouler. J'ignore comment vous pouvez définir ce genre de jeu. C'est juste un jeu auquel vous pouvez jouer après avoir terminé Undertale, si vous vous le souhaitez. Voilà tout.

Et un peu plus tard, il a expliqué d'autres choses sur Twitter, notamment l'origine d'Undertale. Ce sont les dessins de l'artiste américaine Kano Tynes qui l'ont inspirés :

En 2012, j'ai aperçu ses dessins sur tumblr pour les personnages d'un jeu de cartes et j'ai décidé que je voulais faire un jeu avec eux. Cela n'a débouché sur rien, mais l'idée de faire un RPG m'est restée. 

Cette idée de faire un RPG est devenue Undertale et l'idée originale s'est transformée en Deltarune pendant que je faisais Undertale.

Voilà, vous savez à peu près tout en attendant de nouvelles aventures. Ah non, pas tout : l'OST de ce chapitre 1 est disponible sur Bandcamp, si cela vous intéresse...

Undertale est disponible sur PC, PS4, PS Vita et Nintendo Switch.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)