>
>
Red Dead Redemption 2 : Un site s'excuse d'une fuite en reversant une énorme somme à une association

Red Dead Redemption 2 : Un site s'excuse d'une fuite en reversant une énorme somme à une association

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Un site d'information vidéoludique avait, en février dernier, fait fuiter un nombre d'informations conséquent sur Red Dead Redemption II. Souhaitant faire amende honorable, il a décidé d'accomplir un beau geste.


À voir aussi : TEST de Red Dead Redemption 2 : La chevauchée fantastique


Il y a excuses et excuses. Trusted Reviews a choisi la première option. Ou la deuxième. Bref. Le site en question, qui appartient au groupe TI Media a senti qu'il avait fait quelque chose de mal en début d'année, en révélant certaines choses comme des screenshots et des informations concernant un mode Battle Royale, une application compagnon ou encore la vue FPS.

Dans un mot titré "excuses à Take-Two", le site a donc tenu à s'exprimer pour se voir accorder le pardon de la maison mère de Rockstar :

Le 6 février 2018, nous avons publié un article dont la source émanait d'un document interne confidentiel. Nous aurions dû garder cette information confidentielle et ne pas la publier. Nous nous excusons sans réserve auprès de Take-Two et nous promettons de ne plus jamais agir de la sorte. Nous avons également convenu de verser 1 million de livres Sterling à une association caritative choisie par Take-Two Games.

C'est ce qu'on appelle la grande classe. Même si on peut imaginer qu'avant cela, des appels entre services juridiques ont probablement été passés, que la loi a probablement été enfreinte et que la décision rendue publique est peut-être davantage due à une entente entre les deux parties pour ne pas perdre la face et effacer un éventuel blacklisting.

Et on peut imaginer que Rockstar préfère cette solution, qui n'implique pas de passer pour des pingres, après la polémique entourant les conditions de travail de ses employés. 

Mais ça, ni Trusted Reviews ni Take-Two ne semblent vouloir le commenter.

[Via]

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)