>
>
Anthem : Nous avons vu le jeu tourner en coopération, nos impressions avec du gameplay

Anthem : Nous avons vu le jeu tourner en coopération, nos impressions avec du gameplay

Par Camille Allard - publié le

Lors de la Paris Games Week nous avons eu l'occasion de voir Anthem de plus près et plus spécifiquement de voir le jeu tourner devant nos yeux. Ebahis ? C'est ce que nous allons justement voir ensemble. 

Après l'échec de Mass Effect Andromeda, certains considèrent qu'Anthem est un peu le jeu de la dernière chance pour BioWare. C'est donc avec une certaine appréhension que nous avons découvert cette courte présentation d'une trentaine de minutes. Nous avons pu voir une partie d'une quinzaine de minutes dans la peau de la classe Storm. Son nom donne déjà un bel indice et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le personnage possède à sa disposition tout un tas de compétences et d'armement autour de l'utilisation de l'électricité.

I am Iron Man!

C'était déjà le cas dans les précédentes vidéos de présentation mais force est de constater une nouvelle fois qu'Anthem puise son inspiration dans les comics et notamment le film Iron Man. Ne serait-ce que dans la manière de se mouvoir en armure une fois dans le ciel. À tout moment on s'attend à ce que Tony Stark prenne la parole. Lors de la démonstration, les 4 joueurs ont pris une mission au sein d'une base d'opération, sorte de hub où il est possible de préparer son armement, changer son armure et modifier les différentes compétences accessibles. Dans l'équipe il y avait donc le Colossus, une classe avec une armure massive qui est équipée d'un bouclier et qui possède un arsenal lourd tel qu'un lance-flamme.

L'Interceptor qui est un peu le "sec et nerveux" de la bande, ayant la possibilité de bondir sur ses ennemis et d'effectuer de puissantes attaques au corps à corps. Véritablement c'est l'une des classes qui semblent la plus jouissive à jouer. Dans ce groupe il y avait aussi le Ranger qui est un peu le soldat à tout faire, avec un armement classique faisant clairement penser à celui d'Iron Man (lance-roquette multiple notamment). Chaque personnage possède donc bien entendu ses propres caractéristiques et offre une certaine complémentarité à l'équipe. 

Une réussite technique

On a ainsi pu noter la présence de 14 skills différentes pour le Storm elles-mêmes réparties au sein de 5 groupes : Base, Blast Seals, Focus Seals, Support et Ultimate. C'est évidemment cette dernière qui est la plus puissante et qui devrait par conséquent proposer un cooldown. Techniquement c'est irréprochable et on sent toute la vigueur du moteur Frostbite qui démontre déjà toute sa puissance sur Battlefield V.

Il n'y a vraiment rien à redire, d'autant que le jeu est épaulé par une jolie direction artistique (quoi qu'un peu classique) notamment concernant les environnements. C'est luxuriant, lumineux et chatoyant (du moins pour ce que l'on a eu l'occasion de voir, le jeu devrait proposer de nombreux biomes différents). Quel plaisir également de plonger dans un lac sous-terrain et se retrouver à canarder des monstres à grand coup de lance-roquette. On sent bien le désir de proposer un Destiny-like et ça semble plutôt bien marcher dans cette optique. Hélas, nous n'avons pas vraiment eu l'occasion d'en savoir beaucoup plus sur Anthem lors de cette trop courte présentation. Notamment sur le scénario et la possibilité de la gestion du jeu en solo. La prochaine fois ?

ON L'ATTEND... AVEC CURIOSITÉ !
Anthem est pour l'instant assez mystérieux et il est bien difficile d'en dessiner les traits définitifs. Le jeu s'annonce cependant assez prometteur si tant est que l'on soit à la recherche d'un jeu en coopération avec de bons amis. Seul, ça risque d'être une autre histoire. Même au niveau de la diversité des quêtes, il faudra voir sur le long terme ce que cela pourrait donner. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser avec les vidéos de l'E3, le titre ne semble pas avoir subi un downgrade si important et le moteur Frostbite est en l'état l'un des plus flatteurs dans le petit monde du jeu vidéo. 

Galerie photo Anthem - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)