>
>
Undertale : Toby Fox propose une "suite" à jouer gratuitement

Undertale : Toby Fox propose une "suite" à jouer gratuitement

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Sorti fin 2015, Undertale, RPG indé atypique, avait laissé une impression remarquable à toutes celles et ceux qui avaient pu y jouer et le comprendre. Son père, le très génial Toby Fox, avait commencé un teasing ce mardi 30 octobre 2018. Concrétisé pour Halloween.


À voir aussi : Undertale : Un bug peut corrompre votre sauvegarde sur Switch


Ce sont des tweets du compte officiel d'Untertale qui avaient mis le feu aux poudres. À raison puisque dans cette magnifique série de gazouillis, on apprenait que quelque chose devait être montré aujourd'hui.

Et c'est un lien vers un programme à télécharger d'un peu plus de 70 Mo qui est apparu, comme une fleur. Ce qui est d'abord décrit comme un sondage sur la création d'un avatar (forme de visage, haut et bas du corps, avant de déterminer son état d'esprit en fonction de ses couleurs et aliments préférés et ses traits de personnalité, entre autres).

Et l'on se retrouve alors dans ce qui ressemble à une suite d'Undertale, nommée Deltarune (un anagramme) dont on ignore l'exacte intention : une démo jouable en vue d'un jeu complet ? Un simple spin-off pour célébrer Halloween ? Une chose est sûre, les fans vont être mindfuckés et heureux.

Pour lancer ce projet sur votre PC ou votre Mac, il faut se rendre sur deltarune.com. Le reste, on vous laisse le découvrir - en anglais ou japonais.

Undertale, lui, est disponible sur PC, PS4, PS Vita et Nintendo Switch.

La rédaction vous recommande