Et c'est le directeur associé Eskil Mohl qui est revenu auprès de nos confrères de Gamespot sur la période trouble durant laquelle les danois ont dû se séparer d'une partie de leur effectif afin de rester à flot, le tout en plein développement :

Il a fallu laisser partir beaucoup de monde. Mais après la séparation, ceux de l'équipe encore en place se sont dit "On y va ! On a confiance en notre jeu !". Cela a d'une certaine manière contribué à nous rapprocher.

Aujourd'hui accoquiné avec l'éditeur Warner, IO Interactive peut enfin souffler, puisqu'il est parvenu à récupérer les droits de sa licence phare, ce qui n'était pas gagné d'avance :

Lorsque nous avons été lâchés par Square Enix, nous nous sommes dit : "Merde, on survole l'Atlantique, et on n'a pas assez de carburant pour finir le voyage. Qu'est-ce qu'on va faire ?"

Malgré la vague de licenciements qui s'en suivit, IO Interactive semble avoir repris des couleurs, puisqu'Hitman 2 sortira le 14 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.