>
>
Hitman 2 : La fin du développement a été très dure pour les équipes d'IO Interactive

Hitman 2 : La fin du développement a été très dure pour les équipes d'IO Interactive

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Décidément, les temps s'avèrent bien peu cléments pour les petites mains de notre média favori : après avoir découvert le revers de la médaille du côté de chez Rockstar, voici que le studio danois IO Interactive revient sur la tempête traversée suite à la douloureuse séparation d'avec Square Enix.


À voir aussi : Conditions de travail chez Rockstar : L'édifiante enquête de Kotaku qui lève le voile


Et c'est le directeur associé Eskil Mohl qui est revenu auprès de nos confrères de Gamespot sur la période trouble durant laquelle les danois ont dû se séparer d'une partie de leur effectif afin de rester à flot, le tout en plein développement :

Il a fallu laisser partir beaucoup de monde. Mais après la séparation, ceux de l'équipe encore en place se sont dit "On y va ! On a confiance en notre jeu !". Cela a d'une certaine manière contribué à nous rapprocher.

Aujourd'hui accoquiné avec l'éditeur Warner, IO Interactive peut enfin souffler, puisqu'il est parvenu à récupérer les droits de sa licence phare, ce qui n'était pas gagné d'avance :

Lorsque nous avons été lâchés par Square Enix, nous nous sommes dit : "Merde, on survole l'Atlantique, et on n'a pas assez de carburant pour finir le voyage. Qu'est-ce qu'on va faire ?"

Malgré la vague de licenciements qui s'en suivit, IO Interactive semble avoir repris des couleurs, puisqu'Hitman 2 sortira le 14 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)