Le sort des équipes est désormais scellé. Ce week-end se sont déroulées les demi-finales du Championnat du Monde de League of Legends, à Gwangju (Corée du Sud). Dans le premier match, qui a eu lieu ce samedi 27, G2 affrontait Invictus Gaming après avoir éjecté l'équipe favorite du tournoi : RNG. Une autre équipe chinoise a donc obtenu sa chance d'éliminer l'un des deux représentants de l'Europe. Mais le match a été expéditif, puisque G2 a perdu 0-3 contre Invictus Gaming, qui porte désormais tous les espoirs des spectateurs chinois.

Le lendemain, la dernière équipe européenne en lice, Fnatic, affrontait les américains de Cloud 9. Alors que Fnatic a remporté le Summer Split de la ligue européenne (LCS EU), Cloud 9 est parvenue à sortir de la phase de Play-In et a tracé sa route jusqu'en demi-finale, allant à l'encontre de tous les pronostics. Encore une fois, le match de demi-finale a été expéditif avec Fnatic qui l'a emporté 3-0.

Cela faisait 7 ans qu'une équipe européenne n'avait jamais atteint la grande finale des mondiaux. En 2011, c'était d'ailleurs Fnatic qui avait pris cette place, avec notamment le vétéran sOAZ qui était à l'époque... du côté des finalistes perdants, chez aAa.

Du côté chinois, l'équipe finaliste n'est pas celle attendue : RNG a dominé tous les tournois internationaux de la saison et était pressentie comme la championne. Mais c'est finalement Invictus Gaming qui représentera cette région en pleine croissance.

La finale du Championnat du Monde aura lieu le 3 novembre à Incheon (Corée du Sud), dès 8h30. Nous serons sur place pour vous immerger dans le match de l'année !