>
>
eSport : Champion olympique sur PES, il prend sa retraite... et va bosser pour Konami

eSport : Champion olympique sur PES, il prend sa retraite... et va bosser pour Konami

Par Alix Dulac - publié le
Image

Vainqueur d'une étape européenne sur le circuit PES League et médaillé d'or lors des derniers Jeux Asiatiques sur PES 2018, le Japonais "Sofia" a décidé de prendre sa retraite. Pour mieux bosser... pour Konami.

C'est une reconversion qui risque d'en faire saliver certains de jalousie. Certains, voire beaucoup. Naoki Sugimura est un jeune retraité de la scène esportive et il s'est offert un bien joli rebond en... intégrant Konami. La firme japonaise emploie désormais le jeune homme, pardon emploiera le jeune homme à partir du mois d'avril prochain. Son rôle ? Participer au développement des jeux de Konami Digital Entertainment. 

 

 

C'est là où vous vous demandez en votre for intérieur : mais qui est donc ce veinard de Naoki Sugimura ? Il s'agit d'un des meilleurs Japonais, si ce n'est le meilleur élément de son pays actuellement sur PES. Ce dernier a brillé à Berlin, en remportant l'étape individuelle d'un des plus gros tournois du circuit international de la PES League, l'Europe Round, au nez et à la barbe des meilleurs joueurs continentaux. Récemment, celui qui répondra encore dans les six prochains mois au nom de"Sofia" a surtout remporté la médaille d'or lors des derniers Jeux Asiatiques, toujours sur PES 2018.

 

 

La motivation de Naoki Sugimura ? "Utiliser ce qu'il a vécu comme joueur eSport" pour améliorer les prochains projets de Konami. Motivé par le fait que, selon lui, le fait de changer de version tous les ans ne lui garantissait pas une compétitivité certaine, "Sofia", étudiant en troisième année au début de l'année civile, avait profité de l'Asia Round, à Tokyo, pour nouer des relations avec les officiels de Konami.

Avec succès donc puisqu'il va changer de vie au printemps. Un choix plus payant que de rester joueur pro sur PES ? Seul l'avenir le lui dira.

La rédaction vous recommande