>
>
Rainbow Six Siege : Voici les équipes qui s'envoleront à Rio pour les finales Pro League

Rainbow Six Siege : Voici les équipes qui s'envoleront à Rio pour les finales Pro League

Par Eva Martinello - publié le
Image

Pas de Millenium à Rio, mais Mock-It Esports. C'est ce qui a été déterminé hier, lors des tous derniers matchs de la saison 8 de la Pro League. Cette dernière a pris la dernière place et se disputera 167 000 dollars de cashprize à Rio de Janeiro, avec 7 autres équipes.


À voir aussi : Six Major de R6S : Notre interview de Milosh, caster entre la France et l'international 


Hier, 25 octobre, se sont déroulés les tous derniers matchs de la saison régulière européenne. G2 avait déjà une place confortable, tout en haut du classement, et son billet pour Rio. Mais la seconde place était encore à déterminer, car Millenium avait une toute dernière chance de détrôner Mock-It Esports.

Mais c'est l'équipe majoritairement allemande, Mock-It, qui a remporté son match contre les francophones de Millenium, 6 à 3. Elle a donc confirmé sa deuxième place au classement et a obtenu sa qualification pour la phase finale au Brésil.

  • Europe : G2 Esports et Mock-It Esports
  • Amérique du Nord : Evil Geniuses et Rogue
  • Amérique du Sud : FaZe Clan et Immortals
  • Asie Pacifique : Fnatic et Nora-Rengo

Le bracket a d'ores et déjà été dévoilé : en quarts de finale, côté Europe, G2 affrontera Immortals et Mock-It sera contre FaZe Clan ; ils se retrouvent donc contre les deux équipes brésiliennes du tournoi, qui ne sont pas à sous-estimer. 

Autant dire que l'équipe "à abattre" est G2 Esports, qui a remporté la dernière compétition internationale : le Six Major à Paris, en août dernier (vous pouvez retrouver notre interview de Joonas à cette adresse).  L'autre équipe favorite est Evil Geniuses, qui affrontera Fnatic pour son premier match.

D'un autre côté, on attend avec impatience de voir le jeu que va nous offrir Nora-Rengo, l'équipe japonaise qui avait impressionné le public dans la phase de groupes du Six Major. Elle affrontera Rogue en quarts de finale. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées aux finales de Pro League de la saison dernière ; un match très équilibré remporté par Rogue. Ce sera l'occasion pour les japonais de prendre leur revanche.

Les finales de la saison 8 de la Pro League se dérouleront le week-end du 17 novembre à Rio de Janeiro, avec 167 000$ de cashprize à se partager.

La rédaction vous recommande