>
>
Yooka-Laylee rétrograde et passe en 64 bits : La bande annonce nostalgique

Yooka-Laylee rétrograde et passe en 64 bits : La bande annonce nostalgique

Par Thomas Pillon - publié le

C'était il y a longtemps, mais dans une galaxie pas si lointaine que ça : soucieux de rendre un vibrant hommage aux jeux de plate-forme de la grande époque 64 bits, le studio Playtonic Games tentait d'offrir un héritier spirituel à un certain Banjo-Kazooie.


À voir aussi : Super Smash Bros. Ultimate : Une fuite viendrait de révéler le reste du roster


Et si Yooka-Laylee s'en sortait plutôt bien en offrant aux joueurs nostalgiques un sympathique rappel de ce qui occupait leurs après-midis dans les années 1990, le jeu profitait, XXIème siècle oblige, de graphismes en haute-définition bien dans leur époque.

Mais parce que la nostalgie peut faire vendre à peu près tout et surtout n'importe quoi, Playtonic nous avait depuis le début promis un demake version 64 bits des aventures colorées de leurs deux nouveaux héros. Et si les cartouches ultra-limitées de Limited Run se sont envolées en quelques minutes seulement, le studio dévoile aujourd'hui une toute première vidéo de la version 64 bits de son jeu.

Le résultat, vous le découvrez dans la vidéo disponible dans notre lecteur ci-dessus : adieu lissages au scalpel et autres orchestrations symphoniques, Yooka-Laylee nous offre un retour en enfance appréciable. Et le mieux dans l'histoire, c'est que cette version downgradée arrivera gratuitement via l'intermédiaire d'un patch. Le seul problème, c'est que l'on ignore encore quand il arrivera...

Que pensez-vous de ce downgrade version 64 bits ? Allez-vous relancer le jeu pour l'occasion ? Faites-nous part de vos avis de vieux c... dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)