>
>
Level-5 dévoile son jeu mystère : Ushiro, un RPG horrifique aux airs de Persona

Level-5 dévoile son jeu mystère : Ushiro, un RPG horrifique aux airs de Persona

Par Thomas Pillon - publié le

Chose promise, chose due : une semaine après nous avoir teasé comme jamais dans les pages de Famitsu, le PDG du vénérable studio Level-5 lève enfin le voile sur la licence qui connaîtra les joies de la résurrection, le tout sans même solliciter l'intervention de Shenron.


À voir aussi : TEST de Dark Souls Remastered : Un jeu légendaire partout, tout le temps


Et si vous étiez bien nombreux à sentir arriver le retour en fanfare d'un certain True Fantasy Live Online, nous vous souhaitons très sincèrement d'être plus heureux en amour qu'au jeu, car vous vous êtes comme dirait l'autre, salement plantés.

Contre toute attente, il fallait prendre les propos d'Akihiro Hino à la lettre, puisque le jeu dévoilé était bien destiné à ne jamais voir le jour. Ushiro, c'est son petit nom, était en effet voué à sortir sur feu la PSP en... 2008

Si rien ne permet de préjuger de la version Switch qui vient donc d'être très officiellement dévoilée dans les pages de Famitsu, une vidéo du jeu en développement est disponible dans notre lecteur ci-dessus. 

Nous découvrons ainsi un RPG d'horreur, dans lequel les séquences animées semblent occuper une grande part de l'intrigue, et qui nous laisse penser que Nanaki Nishizaki, jeune lycéenne de son état, va se retrouver obligée de cohabiter avec Ushiro Reiichiriou, un esprit quelque peu envahissant. La seule phase de combat rapidement présentée fait d'ailleurs furieusement penser à la série des Shin Megami Tensei, qui a donné naissance à celles des Persona.

Il faudra en revanche faire preuve d'encore plus de patience, puisque la seule information dont nous disposons à l'heure actuelle est qu'Ushiro sortira sur Switch, à une date encore inconnue.

Que pensez-vous de l'annonce de Level-5 ? Êtes-vous déçu ou enthousiasmés par l'annonce d'Ushiro ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)