Après une étape remarquée à Paris, la Coupe du Monde s'achèvera ce week-end à la Blizzcon, dans la ville d'Anaheim, le 3 novembre. La championne en titre est la Corée du Sud, mais avec l'Overwatch League qui a homogénéisé les niveaux au cours de la saison, il n'est pas impossible qu'elle soit détrônée cette année. L'équipe qui devra l'affronter en quarts de finale est l'Australie.

Quant à la France, elle commencera par affronter l'équipe du Canada, qui a pris la deuxième place de son groupe lors du tournoi de qualification de Los Angeles, juste derrière les Etats-Unis. Ces derniers affronteront le Royaume-Uni en quarts de finale.

Enfin, la Chine, qui a fait ses preuves lors du tournoi de qualification de Bangkok, affrontera la Finlande. Voici le programme détaillé des matchs :

  • Vendredi 2 novembre (20h15) : Etats-Unis contre Royaume-Uni / France contre Canada
  • Samedi 3 novembre (00h15) : Chine contre Finlande / Corée du Sud contre Australie
  • Grande finale : samedi 3 novembre dès 23h45.

Concernant le format, tous les matchs se feront en BO5 (où il faudra remporter 3 points) et la grande finale se déroulera en BO7 (4 points pour le gagnant). Enfin, sur les choix des cartes, ce sera le même principe que la phase de groupes avec le choix offert à l'équipe perdante de chaque partie.

La phase finale de la Coupe du Monde d'Overwatch commencera le 2 novembre à 20h15, à suivre sur O'Gaming.