>
>
eSport : Quatre tournois ESL à la Paris Games Week 2018

eSport : Quatre tournois ESL à la Paris Games Week 2018

Par Eva Martinello - publié le
Image

La Paris Games Week se lance dans quelques jours, et chaque hall aura des stands et animations variées. Le Hall 3 sera dédié à l'eSport et plusieurs organisateurs ont prévu plusieurs tournois pour rassembler les communautés.


À voir aussi : Rainbow Six Siege : Les 8 équipes en route pour la 6CUP à la Paris Games Week 


L'eSport prend de l'ampleur à chaque édition de la Paris Games Week. Cette année encore, il aura son espace dédié : le Hall 3.

Voici les compétitions organisées par l'ESL qui y seront : 

  • Counter-Strike : Global Offensive : Phase finale du Championnat National de l'ESL. Elle commencera le premier jour, vendredi 26 octobre, dès 9 heures.
  • PUBG : Finales du tournoi AORUS OPEN, du samedi 27 au dimanche 28 dès 11h30. Pour ces finales, des joueurs du monde entier se réuniront à la Paris Games Week, avec dahmien7 pour représenter la France (plus d'informations ici).
  • Hearthstone : La phase finale du Championnat National de l'ESL se tiendra le lundi 28 octobre, à partir de 9 heures.
  • Rocket League : La phase finale du tournoi sponsorisé par Randstad (rendstad.game) aura lieu le mardi 30, dernier jour de la convention, encore à partir de 9 heures (tous les détails à cette adresse).

Ces tournois visent à mettre en avant la communauté compétitive française, d'importance mineure dans le circuit de chaque jeu. En outre, il y aura des compétitions organisées par l'ESWC, la dernière étape du LoL Open Tour, celles organisées sur les jeux Ubisoft (Just Dance 2019 et Rainbow Six Siege) et enfin, la retransmission des demi-finales des Worlds de League of Legends sur une scène. 

La Paris Games Week se déroulera du 26 au 30 octobre, à la Porte de Versailles. 

La rédaction vous recommande