Mais faut-il vraiment parler d'années au pluriel ? Alors que le mystère continue de planer autour des dates de sorties précises des mastodontes que sont Death Stranding, Ghost of Tsushima et The Last of Us : Part II, un article récemment posté sur le PlayStation Blog américain nous laisse entendre que les différents développements pourraient être bien plus avancés que ce que nous imaginions jusqu'alors.

Si ledit article nous donne surtout des nouvelles de quelques titres dont la date de sortie a été plus ou moins définie comme Déraciné ou Days Gone, un dernier paragraphe n'a pas manqué de retenir notre attention. Et c'est l'emploi d'un verbe très particulier qui nous laisse espérer une très belle année 2019 :

Nous savons que bon nombre d'entre vous attendent des nouvelles de titres majeurs comme la bêta de Dreams, Blood & Truth, Death Stranding, Ghost of Tsushima et The Last of Us : Part II. Les studios travaillent dur pour polir ces jeux, mais nous ne sommes pas encore en mesure de vous dévoiler une fenêtre de lancement.

Polir. Voilà un terme qui évoque bien plus une étape proche de la finalisation que le coeur d'une période de développement.

Faut-il ainsi s'attendre à entendre parler de ces trois AAA qui occuperont l'esprit des joueurs une fois la tornade Rockstar passée ? Rien n'est moins sûr, mais comme le veut le dicton juridique, le doute ne profite-t-il pas à l'accusé ?