Le second jour des quarts de finale du Championnat du Monde s'est lancé ce dimanche 21 octobre avec Cloud 9 contre Afreeca Freecs. L'équipe coréenne était pressentie comme victorieuse du match. Pourtant, les américains de Cloud 9 ont déjoué les pronostics en remportant son match de quarts de finale 3-0 contre Afreeca Freecs. Un résultat qui a définitivement éliminé toutes les équipes coréennes du tournoi, alors que les Worlds se déroulent sur le sol sud-coréen cette année.

Ensuite, le match qu'attendaient les européens était le second, qui voyait Fnatic affronter EDward Gaming, équipe chinoise. Ce match a été remporté 3-1 par Fnatic, alors qu'une fois de plus, les favoris étaient EDward Gaming. Cette victoire a éliminé une équipe asiatique en plus ; désormais, il n'y a plus qu'une seule équipe asiatique encore dans la course, l'équipe chinoise Invictus Gaming. Elle affrontera G2 en demi-finale, alors que Fnatic se retrouvera contre Cloud 9 (qui ont éliminé Vitality des groupes).

Cette saison est historique : en demi-finale, il n'y a qu'une équipe chinoise, pour deux équipes européennes et même une américaine. Cette hype européenne a attiré beaucoup de français sur la compétition, puisque O'Gaming a atteint un pic de 75 000 spectateurs simultanés sur cette dernière journée de quarts.

La demi-finale des Worlds commencera le samedi 27 octobre à 10 heures.