>
>
eSport : Le programme de la Lyon E-Sport de février 2019 dévoilé

eSport : Le programme de la Lyon E-Sport de février 2019 dévoilé

Par Eva Martinello - publié le
Image

L'édition de 2019 de la Lyon E-Sport a obtenu sa date et la révélation de ses tournois, ce 20 octobre. Une fois de plus, les jeux à l'honneur seront League of Legends et Fortnite. En revanche, il y aura quelques nouveautés pour la prochaine édition.


À voir aussi : eSport : Clap de fin pour la structure Millenium... à la fin de l'année ! 


Le programme de la Lyon E-Sport a été annoncé ce samedi 20 octobre. Comme l'édition précédente, celle de 2019 célébrera deux jeux : Fortnite  et League of Legends. Le tournoi League of Legends réunira 64 équipes en tout, pour 40 000€ de cashprize qu'avait remporté LDLC cette année.

D'un autre côté, ce sont 48 squads en tout qui pourront espérer remporter un cashprize de 10 000€ en tout sur le battle royale du moment, Fortnite.

Quelques nouveautés feront leur apparition pour cette édition, avec en premier lieu, plus d'espace pour les joueurs avec un hall supplémentaire qui leur sera dédié. Évidemment, l'accent sera mis sur la stabilité et la qualité de la connexion internet, l'édition précédente ayant été fortement perturbée sur ce point (avec équipement neuf et une fibre supplémentaire de "secours").

Du côté des visiteurs, la scène du grand amphithéâtre sera retravaillée, avec un équipement fourni par OMEN by HP. Il s'y déroulera une soirée d'ouverture, le vendredi 22 février. Une fois encore, les exposants auront leur espace, ainsi que plusieurs scènes pour des événements mêlant compétition et divertissement.

Les inscriptions pour la LAN lyonnaise seront ouvertes dès le 14 décembre prochain (à 20 heures). 

La Lyon E-Sport de 2019 se déroulera du 22 au 24 février prochains, à la Cité des Congrès de Lyon.

La rédaction vous recommande