>
>
FIFA 19 : Pendant ce temps-là, l'équipe de Mesut Özil prend forme

FIFA 19 : Pendant ce temps-là, l'équipe de Mesut Özil prend forme

Par Alix Dulac - publié le
Image

L'annonce avait fait sensation quelques jours, pardon quelques heures avant la phase finale de la dernière FIFA eWorld Cup : le joueur d'Arsenal Mesut Özil se lançait dans l'eSport, avec sa propre équipe sur la licence de football d'EA Sports, FIFA. Il était bien temps de se repencher sur ce projet, qui prend sérieusement forme.

Il avait su choisir son moment, question de flair, ce qui n'est pas vraiment surprenant vu son poste sur le terrain, celui de numéro 10. Mesut Özil avait fait le buzz cet été, en amont de la phase finale de la Coupe du monde interactive de FIFA 18, la FIFA eWorld Cup, en annonçant vouloir se lancer dans un nouveau défi : celui de monter sa propre structure esportive, tournée vers la simulation de football d'EA Sports.

Mesut Özil lançait donc sa team, la Team Özil, et, en tant qu'ambassadeur de l'eWorld Cup, l'ex-international allemand - il a pris sa retraite internationale -a eu tout le loisir de faire son choix parmi les 32 meilleurs joueurs présents en août dernier à Londres. D'ailleurs, nos petites oreilles présentes sur place nous ont rapporté que certains joueurs français avaient été approchés pendant l'événement. Pas par Özil lui-même mais par ses émissaires.

 

 

Plusieurs semaines après, le roster de la Team Özil sur FIFA 19 est quasiment bouclé, avec l'annonce il y a quelques jours de l'arrivée d'un troisième élément, "Josh", un Américain de 16 ans présent le printemps dernier à Manchester pour la 2e FUT Champions Cup.

Ce dernier vient rejoindre un effectif déjà composé de FifaUstun, vainqueur de la 2e édition du Mondial des Clubs (eClub World Cup) avec le Brondby IF et le Brésilien PedroResende, 8e de la dernière Coupe du monde. On est complet ? Presque.

La team Özil s'appelle M10eSports, a son logo et ne s'alignera pas seulement sur FIFA, mais aussi sur Fortnite. Voilà. Là, on est complet.

La rédaction vous recommande