EY a décerné le Prix de l'Entrepreneur de l'Année 2018 (après l'avoir déjà obtenu en 2009), ce qui fut fait hier soir à la salle Pleyel, à Paris... Et, c'est donc cette année à Yves Guillemot (et ses frères), co-fondateur et Président-Directeur général, de la société Ubisoft, qu'est revenu le prestigieux Prix. Il représentera du coup la France au "World Entrepreneneur Of The Year", à Monaco.

Après être sorti vainqueur de l'OPA agressive de Vivendi, Yves Guillemot a sans doute contribué à renforcer son statut de leader dans le monde de entrepreneuriat français et mondial.

Cette récompense semble donc tout à fait logique compte tenu du bras de fer tendu entre les deux sociétés.

Voici ce qu'il en disait auprès de nos confrères de Ouest France :

Je reçois ce prix avec la même fierté que la première fois, car ce prix est pour moi le prix de l'équipe de l'année. Un match de l'équipe Ubisoft contre d'autres équipes concurrentes pour gagner la compétition mondiale. Notre métier a énormément évolué en 10 ans, et encore plus depuis nos débuts à Carentoir au coeur de la Bretagne. Notre métier d'entrepreneur n'est plus le même, nos méthodes non plus. Et en même temps ce sont toujours les mêmes valeurs qui ont porté ma famille qui nous animent aujourd'hui.

Quand mes quatre frères et moi sommes venus épauler nos parents dans leur commerce, la confiance, le respect des autres, la persévérance et aussi le goût de conquérir de nouveaux marchés ont forgé notre groupe. Nous avons su saisir les opportunités pour passer de distributeurs de jeux à créateurs.