>
>
Battlefield V : La campagne solo fera la part belle aux langues maternelles

Battlefield V : La campagne solo fera la part belle aux langues maternelles

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Dans la vie, chacun choisit son cheval de bataille. Et si certains choisissent de lutter avec force et courage pour défendre de noble causes, d'autres comme votre serviteur se trouvent des combats bien moins ambitieux, mais pas de tout repos pour autant.


À voir aussi : PODCAST 470 : La rédaction est sur tous les fronts avec la PGW, Black Ops 4 et Starlink


En l'occurrence, la fidélité aux langues maternelles dans les oeuvres de fiction anime régulièrement l'auteur de ces lignes, voilà pourquoi nous allons aujourd'hui vous parler du minutieux travail fourni par DICE concernant le très attendu Battlefield V

Le level designer du jeu Jeff Gagné vient en effet de nous livrer une information fort intéressante à propos des langues dans lesquelles s'exprimeront alliés et ennemis durant la Seconde Guerre Mondiale revue et corrigée par Electronic Arts : 

Chaque personnage du mode Récit de Guerre parlera dans sa langue natale.

Prenant exemple sur les tirailleurs sénégalais qui apparaîtront dans la campagne dédie à la France dont vous parlais le très pointilleux Camille il y a quelques jours, nous découvrons donc que comme dans le monde réel de la vraie vie, vos adversaires n'opteront donc pas comme par magie pour l'anglais, le français, ou je ne sais quel autre dialecte dont vous auriez le secret.

Cette feature uniquement disponible dans le mode solo de Battlefield V promet à ceux qui la choisiront une immersion assurément renforcée, et sa présence dans un jeu AAA amènera peut-être d'autres studios à se pencher sur la question du réalisme audio, sans pour autant délaisser la partie graphique. Ben quoi ? on peut rêver, de temps en temps. 

Que pensez-vous de la présence de différentes langues maternelles dans Battlefield V ? Allez-vous profiter de cette feature lors de la campagne solo ? Faites-nous part de vos avis polyglottes dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)