Le site britannique VG247 a récemment eu l'opportunité de parler de Resident Evil 2 avec Tsuyoshi Kanda, un des producteurs du jeu. Parmi les sujets abordés au cours de cette interview se trouvait le relooking d'Ada Wong. Même si altérer le look d'un personnage si populaire est risqué, Capcom a pris cette décision pour des raisons de logique :

Ada... (Sa création) a demandé beaucoup de temps. En y réfléchissant bien, elle débarque dans le jeu et son concept est celui d'une femme mystérieuse. Et elle apparaît dans une robe de cocktail rouge dans le jeu original. Dans Resident Evil 4, vous êtes dans un village en Espagne et... elle débarque vêtue d'une robe chinoise rouge et fait genre "au fait, je suis une espionne." Vous allez vous faire remarquer en Espagne habillé comme ça ! (rires) Nous nous sommes donc contentés de décider que si c'est une espionne, elle doit avoir un look d'espionne plus classique. Le look de quelqu'un qui essaie de se fondre dans la masse. Cela a pris un très long moment à finaliser.

Même si Ada avait une apparence "iconique" dans les jeux Resident Evil, difficile de trouver à redire aux explications de Tsuyoshi Kanda. Surtout que les développeurs ont cherché à donner une apparence plus réaliste et crédible à Resident Evil 2.

Pour rappel, Resident Evil 2 sortira sur PS4, Xbox One et PC le 25 janvier prochain.

Êtes-vous d'accord avec les justifications données par Tsuyoshi Kanda au sujet du nouveau design d'Ada Wong ? Auriez-vous préféré qu'elle garde une apparence plus proche de celle vue dans le jeu original ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.