>
>
Thomson sort un nouveau Smartphone avec vidéoprojecteur à 500 euros

Thomson sort un nouveau Smartphone avec vidéoprojecteur à 500 euros

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Thomson, "ce nom semble vraiment sorti d'outre-tombe" nous dirait un certain Obi Wan Kenobi. C'est pourtant une marque qui existe toujours, à l'instar d'Alcatel qui ramène les plus grisonnants d'entre nous aux années 80.


À lire aussi : Huawei présente son Mate 20X, un smartphone gamer à 900 € pour concurrencer la Nintendo Switch


Ce n'est pas le premier, mais ce genre de smartphone est tout de même singulier par rapport à ses concurrents. Il propose en effet l'intégration d'un pico-projecteur pour se faire son petit ciné à peu près n'importe où.

Le V-6004G s'adresse aux plus cinévores et sérivores d'entre nous. Son écran est tout d'abord de taille conséquente avec une diagonale de 6 pouces (Full HD bien sûr) et des bords réduits. Mais surtout, il veut proposer de projeter une image d'un peu moins de 4 mètres au mur. Un challenge qui va sans doute dépendre de la surface visée et surtout de l'ambiance lumineuse. Le gros point d'interrogation, c'est bien sur sa puissance lumineuse et la qualité de l'image en fonction de la taille souhaitée. Surtout que dans ce mode on est en 720p. Suffisant pour des présentations et des séries, mais sans doute limite pour du film.

Le V-6004G (vous pouvez envoyer une lettre d'insulte au service marketing qui n'a pas trouvé de nom plus sexy pour l'engin) fait évidement tout ce qu'un smartphone classique propose en matière de téléphonie. L'espace de stockage est correct (128Go), le processeur est annoncé à huit coeurs. Il y a pour le moment beaucoup trop d'inconnues pour savoir s'il serait mode d'avoir un smartphone Thomson dans sa poche. On sait par contre qu'il coûtera 500€ et sera disponible en fin d'année.

Connaissez vous ces smartphones équipés de pico-projecteurs ? Pensez-vous que cela puisse être utile ?

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)