>
>
League of Legends : Fnatic en quarts de finale des Worlds, le tirage réalisé

League of Legends : Fnatic en quarts de finale des Worlds, le tirage réalisé

Par Eva Martinello - publié le
Image

La phase de groupes des Worlds s'est achevée hier, mercredi 17 octobre sur League of Legends. Pour l'Europe, ce sont deux équipes sur trois qui ont pu avancer en quarts de finale : G2 et Fnatic. 


À voir aussi : League of Legends : Vitality éliminée aux portes des quarts de finale des Worlds


La phase de groupes est désormais terminée au Championnat du Monde de League of Legends. Sur les 16 équipes, il n'en reste plus que la moitié pour avancer en quarts de finale. Hier, le dernier groupe a disputé ses ultimes matchs pour espérer passer les groupes. Il se composait de Fnatic, Invictus Gaming, G-REX et 100 Thieves. 

Contrairement aux matchs retour des autres groupes, celui-ci n'a pas été si équilibré que ça. G-REX a passé une journée difficile sans aucune victoire, ce qui a conclu sa phase de groupes avec le score de 0-6. L'équipe des hongkongais avait remonté le Play-In et n'a pas su se défendre face aux équipes des régions majeures.

De son côté, l'équipe américaine 100 Thieves n'avait plus droit à l'erreur pour passer en quarts de finale. Le dernier jour se lançait sur un match décisif qui les opposait aux européens de Fnatic. Malheureusement pour les américains, Fnatic l'a emporté sans difficulté, en ayant eu la mainmise sur toute la partie. 

Sur cette journée, Fnatic s'est montrée impériale en n'essuyant aucune défaite de la journée ; elle a même battu les chinois d'Invictus Gaming deux fois dans la même journée, en misant sur son style de jeu agressif et sur les remplacements de sOAZ et Bwipo sur la toplane.

Après les matchs, le tirage des quarts de finale a été réalisé. Désormais, on connaît le déroulement des playoffs du Championnat du Monde, avec ces affrontements en quarts :

  • Afreeca Freecs - Cloud 9 | KT Rolster - Invictus Gaming
  • G2 - RNG | Fnatic - EDward Gaming

Les européens de G2 se retrouvent (tristement) contre l'équipe favorite du tournoi, RNG. D'un autre côté, Fnatic jouera contre les chinois d'EDward Gaming, qui n'ont perdu leurs matchs que contre les coréens de KT Rolster (l'autre équipe favorite du tournoi). 

Les quarts de finale se lanceront le samedi 20 octobre à 6 heures du matin, avec Afreeca Freecs affrontant Cloud 9 sur O'Gaming.

La rédaction vous recommande