>
>
League of Legends : G2 en quarts des Worlds avec Afreeca Freecs

League of Legends : G2 en quarts des Worlds avec Afreeca Freecs

Par Eva Martinello - publié le
Image

La phase de groupes du Championnat du Monde de League of Legends touche bientôt à sa fin ; le 15 octobre se sont déroulés tous les derniers matchs du groupe A pour déterminer les deux équipes qui iraient en quarts de finale.


À voir aussi : League of Legends : Vitality éliminée aux portes des quarts de finale des Worlds


Après l'élimination de Vitality aux portes des quarts de finale, c'était au tour de G2 de porter les espoirs des fans européens. D'un autre côté, Flash Wolves, l'équipe taïwanaise, était très bien partie pour se qualifier, alors que les coréens d'Afreeca Freecs étaient au pied du mur après avoir très mal commencé la phase de groupes. Enfin, l'équipe vietnamienne Phong Vũ Buffalo était la plus en difficulté dans le groupe, en revenant de la phase de Play-In.

La journée du 15 octobre s'est lancée avec Afreeca Freecs contre Flash Wolves, avec cette dernière en favoris. Mais l'équipe coréenne s'est surpassée et a remporté le match en contrant très bien les points forts de l'équipe adverse. Cette même équipe a continué sur sa lancée en remportant tous ses matchs de la journée, contre les vietnamiens puis les européens de G2, qui leur a offert sa place en quarts de finale. Une belle remontée pour l'équipe coréenne la plus mal partie de toutes.

Après sa défaite contre Flash Wolves et Afreeca Freecs, G2 a réussi à rester dans la course à un match près : Phong Vũ Buffalo a, contre toute attente, réussi à battre les taïwanais de Flash Wolves dans son ultime match de Worlds, en offrant une dernière chance à G2. Dans un match de tiebreaker, les deux équipes se sont affrontées et pour la première fois, G2 a remporté la victoire contre Flash Wolves, en prenant la seconde place dans les quarts de finale. 

G2 a réussi à jouer sur ses forces, Flash Wolves ayant notamment laissé le Heimerdinger à l'AD Carry Hjarnan. Les taïwanais ont tenté de le contrer avec un Morderkaiser sur Betty en réponse, mais G2 était très bien entraînée contre ce champion et l'équipe a dominé ses lanes, puis le reste de la partie, qu'elle a terminée sans difficultés.

Pour Flash Wolves, cette défaite a été une grande désillusion. D'un autre côté, pour Perkz (midlaner de G2), cette qualification en quarts est sa toute première, après avoir été éliminé avant les playoffs des Worlds de 2016 et 2017 avec G2. 

La phase de groupes continue aujourd'hui dès 10 heures avec KT Rolster contre Team Liquid, sur O'Gaming

La rédaction vous recommande