>
>
Wandersong : Les ventes sur Switch dépassent immédiatement celles de Steam

Wandersong : Les ventes sur Switch dépassent immédiatement celles de Steam

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Pour peu que vous lisiez avec une assiduité certaine, la chose ne vous est certainement pas étrangère : très régulièrement, la (re)sortie d'un jeu sur Switch déchaîne les passions, sans que l'on ne puisse mesure scientifiquement le phénomène.


À voir aussi : Pour un indépendant, la Switch est la meilleure plate-forme sur laquelle travailler


La liste va vite finir par être trop longue pour être ici systématiquement récapitulée, mais après Owlboy, Super Meat Boy, Shovel Knight ou Hollow Knight, la sortie de Wandersong, le jeu de plate-forme musical de Dumb & Fat Games a vu sa sortie sur l'eShop de la Switch faire décoller ses chiffres de ventes.

Disponible depuis le 27 septembre dernier sur PC, Mac et Switch (donc), le jeu s'est vendu trois fois plus sur la console transportable de Nintendo que sur Steam. Si aucun chiffre précis n'a pour le moment été communiqué, nos confrères de Destructoid ont pu brièvement s'entretenir avec Greg Lobanov, le créateur du jeu, qui se félicite de ces bons résultats :

Les ventes de Wandersong ont dépassé nos attentes, et vont assurément nous apporter de quoi continuer à financer notre petite équipe.

Que pensez-vous du succès de Wandersong sur Switch ? Sur plate-forme préférez-vous jouer aux jeux indépendants ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande