>
>
eSport : Les résultats de la Valenciennes Game Arena sur Fortnite et LoL

eSport : Les résultats de la Valenciennes Game Arena sur Fortnite et LoL

Par Eva Martinello - publié le
Image

La Valenciennes Game Arena s'est déroulée le week-end du 13 octobre et accueillait des tournois sur deux jeux de taille : Fortnite et League of Legends. Voici les résultats.


À voir aussi : Fortnite : Bastille Legacy lance sa première équipe sur le jeu


La pause estivale des LAN s'est achevée début septembre avec l'ESWC Metz. La dernière en date est la Valenciennes Game Arena, qui s'est déroulée ce week-end du 13 octobre. Deux jeux y étaient à l'honneur : League of Legends et Fortnite. 

  • League of Legends 

Pour le MOBA de Riot, l'événement de Valenciennes constituait une étape du LoL Open Tour, l'avant-dernière du circuit. La compétition a été pleine de rebondissements, avec Solary qui a envoyé directement Vitality Academy dans le loser bracket, avant d'être éliminée par GamersOrigin. 

De son côté, l'équipe Gentside a été envoyée dans le loser bracket par LDLC mais a remonté tout le bracket en remportant 3 matchs consécutifs. Elle est arrivée en grande finale contre ses opposants précédents : LDLC, qui les ont battus une seconde fois, sur le score de 2-1

Après cette étape, GamersOrigin est encore première du classement général du circuit, mais elle est talonnée par Gentside. LDLC a sécurisé, quant à elle, la troisième place. 

  • Fortnite

Côté Fortnite, les joueurs se disputaient 3 000€ de cashprize. Au bout de deux jours de matchs, c'est Gentside qui a remporté la première place. De son côté, la toute nouvelle équipe de Bastille Legacy n'a pas su se montrer au point en terminant en bas de classement. C'est COOLER Esport qui a pris la deuxième place et Solary sur la troisième marche du podium.

Le prochain événement français d'envergure sera la Paris Games Week, du 26 au 30 octobre !

La rédaction vous recommande