>
>
League of Legends : Vitality éliminée aux portes des quarts de finale des Worlds

League of Legends : Vitality éliminée aux portes des quarts de finale des Worlds

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce dimanche 14 octobre s'est terminé le cinquième jour de la phase de groupes du Championnat du Monde de League of Legends, et le destin du groupe B est désormais connu.


À voir aussi : League of Legends : La finale du LoL Open Tour à Disneyland Paris


La phase de groupes est passée à la vitesse supérieure ce dimanche 14 octobre, avec tous les matchs finaux pour le Groupe B, composé de Royal Never Give Up (RNG), Gen.G, Cloud 9 et Vitality

L'équipe européenne de Vitality a lancé cette journée en affrontant RNG, l'équipe pressentie comme finaliste des mondiaux, qui a remporté toutes les compétitions depuis le début de la saison. Et contre toute attente, contrairement à leur précédent affrontement, il a été remporté par Vitality. Les européens ont une fois de plus misé sur la surprise et l'agression, avec le Draven de l'AD Carry Attila. 

Elle a ensuite rejoué, contre Gen.G cette fois, les champions du monde en titre qu'elle avait déjà battus. Vitality a renouvelé l'exploit en les battant une seconde fois. Gen.G a été obligée de jouer deux matchs d'affilée et a perdu contre l'équipe européenne juste après sa défaite contre Cloud 9 ; un coup dur pour les joueurs coréens.  

Tout reposait donc sur le match affrontant Vitality et Cloud 9, RNG ayant peu de chances de perdre sa première place du groupe. Le match décisif a été remporté par les américains. L'équipe a su contrer l'agressivité des lions de Vitality, notamment avec un pick Zilean de la part du midlaner Jensen. 

Vitality a bien failli reprendre la partie en main jusqu'à la toute fin, mais les américains se sont imposés en remportant sa place en quarts de finale. Après ce match, Gen.G a perdu contre RNG (sans beaucoup de résistance), l'équipe chinoise sécurisant sa qualification. Pour terminer la journée en beauté, ils ont gagné leur dernier match contre Cloud 9, en prenant définitivement la première place. 

Cloud 9 est passée du bas de classement aux LCS NA à la phase de Play-In des Worlds, où elle a failli perdre sa place à un match-près. Elle s'est qualifiée de peu aux groupes, et elle se retrouve désormais en quarts de finale ; une grande remontée pour cette équipe. 

Les groupes continuent jusqu'à mercredi prochain ; chaque jour, un groupe en plus aura son classement définitif. Aujourd'hui, les matchs opposeront les équipes du Groupe A, en commençant par le match retour d'Afreeca Freecs contre Flash Wolves, retransmis sur O'Gaming à 10 heures !

La rédaction vous recommande