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Elle se tiendra le lundi 22 octobre au CNAM et fera intervenir divers professionnels, aussi bien du côté des développeurs, que dans le champ de l'industrie. Un sujet encore trop original dans le monde du jeu vidéo.

Une douzaine d'intervenants viendront animer cette journée qui reste (malheureusement pour le grand public) orientée principalement vers les professionnels.

Émanation de l'association internationale des développeurs de jeux, cette IGDA sur l'accessibilité dans les jeux vidéo propose en effet des tarifs assez élevés. Un étudiant devra débourser 60€ pour y assister (sans pouvoir participer à la soirée), alors que le prix normal est de 150€.

Voici toutefois quelques exemples de sujets abordés :

  • Accessibilité dans Shadow of the Tomb Raider
    Par Meagan Marie, Senior Community Manager chez Crystal Dynamics
  • Pour tous les joueurs : l'accessibilité sur PlayStation
    Par Mark Friend, Senior Researcher chez Sony Interactive Entertainment Europe (SIEE)
  • Accessibilité cognitive 101 : gaming edition
    Par Jamie Knight, Senior researcher engineer à la BBC
  • EyeMine : experiences, élaborer une interface oculaire de contrôle pour Minecraft
    Par Kirsty McNaught, consultante et chercheuse en informatique appliquée aux neurosciences à l'University College de Londres
  • Donnez-nous le pouvoir !
    Avec Vivek Gohil consultant en technologie pour l'accessibilité et l'assistance aux jeux vidéo

La Game Accessibility Conférence se tiendra au CNAM 292 rue Saint Martin, Paris 3ème.
Tous les renseignements et la billetterie sur le site de l'événement.