>
>
Red Dead Redemption 2 : Nouvelles précisions et images sur les armes et le Sang Froid

Red Dead Redemption 2 : Nouvelles précisions et images sur les armes et le Sang Froid

Par Gianni Molinaro - publié le

Comme on pouvait s'y attendre après une série de tweets qui n'était pas passée inaperçue, Rockstar a mis à jour la page officielle de Red Dead Redemption II. On en apprend davantage sur ce qui va vous sauver la peau lorsque vous y jouerez.


À voir aussi : Red Dead Redemption 2 : On y a joué sur PS4 Pro, le futur shérif des mondes ouverts ?


On le sait désormais, aux 200 espèces animales s'ajouteront 50 armes différentes et des tas de types de munitions et d'améliorations.

Mais laissons place à la description laissée par Rockstar :

Des myriades de personnalisations sont disponibles : faites votre choix parmi les finitions en métal, en bois ou vernies, ajoutez-y des gravures, et améliorez les performances à l'aide de nouveaux canons, de crosses, de lunettes et de viseurs. Ainsi, vous obtiendrez une arme unique, correspondant exactement à vos besoins. Chaque arme possède des caractéristiques différentes en matière de dégâts, de portée, de cadence de tir, de précision et de vitesse de rechargement, c'est pourquoi il est important de les choisir soigneusement en fonction de chaque situation.

La cadence de tir rapide du revolver double action est particulièrement adaptée pour tirer lorsque vous êtes à cheval. Si vous tenez quelque chose dans une main, comme une lanterne ou un animal, il peut être utile de vous équiper du fusil à canon scié, qui inflige bien plus de dégâts à courte portée que n'importe quelle autre arme à une main. Le fusil à petit gibier est parfait pour chasser les petits animaux car il présente moins de risques d'endommager la qualité de la viande et de la peau qu'un fusil de plus gros calibre.

Lorsque vous affrontez un ou deux ennemis, il peut être plus sage de choisir un fusil Springfield, dont la cadence de tir réduite est compensée par les lourds dégâts qu'il inflige. Un fusil de précision est évidemment indiqué pour les tirs de longue portée, mais les lunettes peuvent aussi être équipées sur tous les autres types de fusils, ce qui vous permet de viser avec ou sans la lunette comme bon vous semble.

Dans la vidéo ci-dessus, nous avons compilé les extraits montrant - en plus de ce qui est disponible dans notre galerie ci-dessous :

  • Le fusil à verrou
  • Une carabine à répétition (qui en fait devrait être ici appelé carabine à levier sous garde selon notre spécialiste Camille)
  • Le revolver Cattleman, un des plus répandus de l'époque, surnommé le Pacificateur
  • Un fusil à pompe (premier modèle du genre)

Quant au Sang Froid, pouvoir récurrent de la série permettant de viser en toute décontraction avant de déchaîner les projectiles, voici ce qui est expliqué et illustré :

Le Sang-froid est un atout puissant : il ralentit le temps durant les combats, vous permettant ainsi de viser vos adversaires avec plus de précision.

Le nouveau système de Sang-froid se développe et se complexifie au fil du jeu. Dans un premier temps, vous pourrez l'utiliser pour marquer automatiquement vos cibles. Par la suite, il vous permettra de choisir manuellement où placer vos tirs sur plusieurs ennemis, et même de tirer à volonté en profitant du ralenti. Et enfin, une fois que le Sang-froid aura été complètement maîtrisé, il vous indiquera les points faibles de vos ennemis. Ce système évolue en même temps que vous et il vous aidera souvent à sortir vainqueur des situations les plus critiques.

Red Dead Redemption 2 est attendu pour le 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One.

Galerie photo Red Dead Redemption II - 15 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)