>
>
League of Legends : Les équipes chinoises encore invaincues dans les groupes des Worlds

League of Legends : Les équipes chinoises encore invaincues dans les groupes des Worlds

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce vendredi 12 octobre s'est achevée la troisième journée des groupes des Worlds de League of Legends. Alors que la grande majorité des équipes ont déjà essuyé leur première défaite, les trois équipes chinoises enchaînent les victoires.


À voir aussi : League of Legends : RNG mobilise sa communauté avec des événements caritatifs


La grande question des mondiaux de cette année est de savoir si la Chine va s'imposer comme la meilleure région au monde, au détriment de la Corée du Sud. Et au regard du lancement de la phase de groupes, elle est bien partie pour le prouver.

Les trois premiers jours des groupes se sont achevés ce 12 octobre, mais il y aura encore 6 parties par jour jusqu'au 17 octobre, où les équipes avançant en quarts de finale seront déterminées. En tout, chaque équipe affrontera deux fois celles de son groupe, dans des matchs en BO1 (parties uniques).

Sur la différence de niveau entre les régions chinoise et coréenne, un match était particulièrement attendu : RNG contre Gen.G, le 11 octobre. Alors que Gen.G est l'équipe coréenne qui a remporté les mondiaux de 2017, RNG est l'équipe chinoise ayant remporté toutes ses compétitions de la saison (deux Splits de la ligue chinoise, MSI et Rift Rivals). Elle est pressentie comme la finaliste, voire la gagnante du Championnat du Monde de cette année, avec son AD Carry iconique, Uzi.

Le match les opposant a été plein de suspense, avec un first blood à 18 minutes de la partie seulement. Mais finalement, c'est RNG qui a fini par l'emporter face aux champions du monde en titre. Un coup dur pour Gen.G, qui a également perdu son match contre Vitality le premier jour des groupes.

Au bout de ces trois jours de compétition, les trois équipes qui représentent la Chine : RNG, EDward Gaming et Invictus Gaming, n'ont encore essuyé aucune défaite alors que d'un autre côté, les équipes coréennes sont dans la tourmente. C'est surtout le cas pour Afreeca Freecs qui est à 0-2 après avoir perdu contre les européens de G2 et les taïwanais de Flash Wolves, qui eux se montrent impériaux dans le tournoi international avec le score de 2-0.

Même si le format de BO1 a pu nous donner des surprises, les équipes seront mieux préparées après avoir affronté une fois tous leurs adversaires. Les scores pourraient bien s'inverser dès ce dimanche, où les matchs retours commenceront.

La phase de groupes reprend demain 13 octobre à 10 heures, avec les coréens d'Afreeca Freecs contre les vietnamiens de Phong Vũ Buffalo, sur O'Gaming.

La rédaction vous recommande