>
>
Art et Jeu Vidéo : Jeux vidéo et littérature, toute une histoire

Art et Jeu Vidéo : Jeux vidéo et littérature, toute une histoire

Par Nourdine Nini - publié le

Le SELL dévoile le quatrième épisode de la série documentaire "Art et Jeux Vidéo" que vous connaissez désormais fort bien. Après l'architecture, la musique et les arts visuels, ce nouvel épisode raconte de manière fort détendue "le rôle central du récit dans les jeux vidéo et décrit comment cet art interactif offre aux créateurs de nouvelles possibilités narratives".


À voir aussi : Art et Jeu Vidéo : 3ème partie du documentaire du SELL, Les Arts Visuels


On le sait tous, les histoires racontées dans le jeu vidéo est quelque chose d'essentiel pour l'immersion du joueur. Et les auteurs du monde entier s'en donnent à coeur joie. Ils peuvent en effet "dépasser les styles de narration traditionnels offerts par la littérature ou le cinéma en traduisant le récit en action". Ca tombe plutôt bien, puisque dans cet épisode, écrivains, créateurs et professeurs de littérature expliquent l'influence réciproque entre littérature et jeu vidéo. Et c'est fort instructif, ma foi.

On vous laisse avec de nombreux intervenants parmi lesquels Jean Zeid, auteur lui aussi d'un ouvrage sur l'art et le jeu vidéo.

Le prochain épisode de "Art et Jeux Vidéo" s'intéressera au jeu vidéo comme source d'inspiration pour les autres arts. Il sera disponible le 15 octobre 2018.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)