>
>
Apeiron : Le remake Unreal Engine 4 de Star Wars KOTOR sabré par Lucasfilm

Apeiron : Le remake Unreal Engine 4 de Star Wars KOTOR sabré par Lucasfilm

Par Gianni Molinaro - publié le

Un projet de reboot de Knights of the Old Republic, RPG de BioWare paru en 2003, était en chantier dans une petite structure décidée à lui donner un nouveau look pour une nouvelle vie. Les ayant-droits de Star Wars ont sévi il y a quelques jours.


À voir aussi : Star Wars : La série live-action a un titre, un pitch et une première photo


Lancée en 2015, la production d'Apeiron est terminée. Ce projet de restauration de l'excellent KOTOR, initié par Taylor Trotter et son studio Poem et ambitionnant une refonte sous Unreal Engine 4, a atterri dans le viseur de Lucasfilm.

Et le 8 octobre, le rêve (dont on peut voir quelques ébauches dans la vidéo ci-dessus postée en 2018) en a pris un coup. Trotter a gazouillé ceci sur Twitter :

C'est avec beaucoup de tristesse que je poste ceci aujourd'hui. J'ai reçu il y a peu une lettre de Lucasfilm demandant à Poem de mettre fin à la production d'Apeiron. Après plusieurs tentatives, j'ai épuisé tous mes recours pour le maintenir à flot. Nous savions que c'était une éventualité. Je suis désolé et que la Force soit avec vous.

Un coup de massue aussi inévitable qu'un carreau d'arbalète de Chewbacca. La lettre envoyée par la filiale de Disney précise qu'Apeiron, bien qu'il révèle un amour appréciable pour l'univers créé par George Lucas et le jeu qu'il compte recréer, ne peut continuer. Et elle exige effectivement que tout code et assets liés au projet  soient détruits, Lucasfilm ne souhaitant pas qu'une confusion s'installe dans l'esprit du public.

Dommage pour Poem. Peut-être devraient-ils tenter avec un remake de Mass Effect, du coup ?

[Via]

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)