>
>
The Art of Point-and-Click arrive chez Bitmap Books avec de superbes visuels

The Art of Point-and-Click arrive chez Bitmap Books avec de superbes visuels

Par Thomas Pillon - publié le
Image

SI vous nous suivez régulièrement, vous commencez sans doute à savoir à quel point nous dévorons des yeux les bouquins édités par les britanniques de Bitmap Books. Et comme s'ils avaient senti tout l'amour qu'une partie de la rédaction porte au genre du point'n click, voilà que leur dernière sortie s'attaque au genre roi du micro-ordinateur. Coïncidence ? 


À voir aussi : The Witcher : L'auteur des livres réclame de l'argent à CD Projekt... qui refuse


The Art of Point-and-Click Adventure Games, voici donc le nom du dernier livre toujours aussi luxueux de Bitmap Books. Et si vous n'avez eu l'occasion d'entendre le vieux Plume vous expliquer pourquoi il a ravi nos mirettes avides de pixel art, nous ne pouvons pas vous en vouloir, puisque la séquence intervenait à la fin d'un podcast long de trois heures.

Toujours est-il que le pavé de 460 pages est désormais disponible sur le site de l'éditeur pour £29,99 sans compter les frais de port, et il semble assez peu utile de vous préciser que si le genre a un jour marqué votre esprit, vous devriez vous régaler avec cette somme sur le sujet, qui ratisse bien plus large que les seules production Lucas Arts bien connues du grand public.

Entre quelques superbes double-pages faisant la part belle au style de chacun des jeux mentionnés, vous y trouverez également de très nombreuses interviews de grands noms du genre, comme l'inévitable Ron Gilbert, le très barbu Tim Schafer ou l'hexagonal Paul Cuisset. Et si vous voulez jeter un oeil avant de céder à la tentation, quelques bonnes feuilles sont évidemment disponibles dans notre galerie d'images.

Et comme rien ne semble plus aller de soi en ce bas-monde, précisons avant de vous laisser vaquer à vos occupations que ledit ouvrage est bien évidemment... en anglais. Sacrebleu !

Galerie photo - 13 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)