>
>
Overwatch League : Le format de la saison 2 est annoncé, lancement en février avec 4 étapes

Overwatch League : Le format de la saison 2 est annoncé, lancement en février avec 4 étapes

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le format de la saison 2 de l'Overwatch League a été annoncé ce mercredi 10 octobre. Elle se lancera le 14 février et se divisera en deux groupes, l'Atlantique et le Pacifique. 


À voir aussi : Overwatch League : L"équipe de Washington D.C. fait fort en recrutant deux pointures


Le format de la saison 2 avait fuité sur les réseaux chinois il y a quelques jours ; désormais, nous avons la confirmation de ces informations. La saison 2 de l'Overwatch League se lancera le 14 février 2019 et apportera avec elle plusieurs changements. Tout d'abord, la ligue sera désormais divisée en deux groupes, affichés ci-dessous :

Chacune des 20 équipes disputera 28 matches (au lieu de 40 en saison inaugurale) et la ligue sera une fois de plus composée de quatre étapes, mais de cinq semaines chacune au lieu de quatre. En revanche, le lieu des matchs ne changera pas puisqu'ils se dérouleront toujours à la Blizzard Arena de Los Angeles.

Les playoffs accueilleront 8 équipes cette fois, avec les championnes des deux divisions, les quatre meilleures équipes du classement et deux autres équipes qualifiées par un tournoi supplémentaire après la ligue régulière.

Cela devrait rallonger la ligue, d'autant que les pauses entre les étapes seront plus importantes (ce qui répond à une critique importante sur la saison inaugurale). Enfin, l'événement All-Star se déroulera entre l'étape 2 et 3 (ce qui serait entre mai et juin) et les équipes disputeront entre 0 et 2 matchs par semaine, selon le planning.

D'autres annonces devraient arriver à l'occasion de la Blizzcon, qui se déroulera du 2 au 4 novembre ; les finales de la Coupe du Monde s'y dérouleront également, avec l'équipe de France qualifiée en quarts.

La rédaction vous recommande