>
>
Pour un indépendant, la Switch est la meilleure plate-forme sur laquelle travailler

Pour un indépendant, la Switch est la meilleure plate-forme sur laquelle travailler

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Ce n'est plus un mystère pour personne : en matière de jeu indépendant, la dernière console de Nintendo remporte à peu près tous les suffrages. Et si les joueurs sont évidemment ravis de voir sortir les plus belles perles du genre sur Switch, il semblerait que les développeurs ne soient pas en reste. 


À voir aussi : TEST de Child of Light sur Switch : Un véritable conte de fées


Ce n'est pas moi qui le dit, mais le développeur Luc Bernard, COO du studio Arcade Distillery, qui s'est entretenu auprès du site Twinfinite. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le gus ne tarit pas d'éloges sur la console :

Toutes les consoles possèdent leurs propres règles et méthodes de validation. Pour le moment, celles de la Switch sont les plus simples.

Nintendo répond rapidement aux e-mails, ils restent en contact avec les développeurs... Ils ont opéré un virage à 180°. Ils sont un peu comme Sony il y a quelques années : au top de la scène indépendante.

Si nous ferons mine de ne pas relever le tacle envers le constructeur de la PlayStation 4, force est de constater qu'avec la myriade de portages, de sorties et les quelques événements de type Nindies qui ont tendance à se multiplier ces derniers temps, Nintendo semble avoir décidé de dérouler pour de bon le tapis rouge aux "petits" développeurs.

 

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)