>
>
PS4 : Le changement d'ID PSN arrive, c'est officiel ! Gratuit pour un changement, payant ensuite

PS4 : Le changement d'ID PSN arrive, c'est officiel ! Gratuit pour un changement, payant ensuite

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Après les indiscrétions rapportées à Kotaku il y a quelques jours, Sony vient de confirmer que la possibilité de changer de nom d'identifiant sur ses machines était prévu pour bientôt.


À voir aussi : PlayStation Store : ENCORE des soldes jusqu'à -60% pour de très gros hits PS4


L'option permettant de se séparer de son ancien ID PSN est en route. Sony l'a confirmé ce mercredi 10 octobre 2018, expliquant que des tests allaient se tenir par le biais de la bêta du firmware de la PS4 jusqu'à fin novembre, pour une mise en place pour tout début 2019.

Les modalités de cette fonctionnalité, ainsi qu'une idée des jeux qui seront concernés, sont livrées sur le PlayStation Blog et, comme chez le camarade Xbox, le modèle du premier changement est sans frais supplémentaires.

Mais regardons plutôt :

Durant le test, vous pourrez changer votre ID autant de fois que vous le souhaitez. Le premier changement est gratuit, tout changement supplémentaire coûtera 9,99€. Pour les membres PlayStation Plus, tout changement supplémentaire après le premier coûtera 4,99€. Le changement pourra être fait via les paramètres ou la page de profil de votre PS4.

Quand vous changez votre ID, vous aurez l'option d'afficher votre ID précédent ensemble avec votre nouveau ID afin de permettre à vos amis de vous reconnaître. Une fois que vous avez pris la décision d'afficher ou non votre ancien ID, vous ne pourrez plus modifier cela une fois le processus de changement terminé.

Cette feature sera compatible avec tous les jeux PS4 publiés après avril 2018, ainsi qu'une grande majorité des jeux PS4 les plus joués parus avant cette date. Notez toutefois que tous les jeux et applications PS4, PS3 et PS Vita ne sont pas garantis de supporter le changement d'ID et que les utilisateurs pourront à l'occasion rencontrer des erreurs dans certains jeux.

Si jamais vous rencontrez des problèmes après avoir changé votre ID, vous pourrez revenir à votre ID initial à tout moment et gratuitement (vous ne pourrez le faire qu'une fois pendant le test de la feature). Revenir à votre ID d'origine résoudra la majorité des soucis liés au changement. De plus, quand cette feature deviendra disponible pour tout le monde, une liste de tous les jeux sortis avant avril 2018 compatibles paraîtra afin de vous permettre de faire votre choix.

Victoire, les amis. Enfin un peu de dignité pour certains dans un avenir proche.

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)