>
>
League of Legends : RNG mobilise sa communauté avec des événements caritatifs

League of Legends : RNG mobilise sa communauté avec des événements caritatifs

Par Eva Martinello - publié le
Image

Les supporters des équipes chinoises sont connus pour se mobiliser et organiser de grands projets pour soutenir leurs équipes. RNG a choisi d'organiser des événements caritatifs pour leur communauté en comptant sur leur engagement, alors que les mondiaux de League of Legends se lancent.


À voir aussi : League of Legends : Une vague de sanctions prononcée contre plusieurs joueurs aux Worlds


Alors que le fanclub d'EDward Gaming a rassemblé une somme phénoménale pour faire la publicité de son équipe favorite à Seoul, Royal Never Give Up (RNG) a décidé de mobiliser sa communauté dans des actions caritatives. 

Dans un communiqué publié ce 10 octobre, et traduit par Inven, la structure chinoise a annoncé avoir organisé plusieurs événements caritatifs en rassemblant sa communauté de fans : 

  • Des marathons dans plusieurs villes
  • Des récoltes de livres (niveau primaire) à destination des régions pauvres de Chine, dans plus de 30 villes différentes
  • Des activités réunissant plusieurs universités par le bénévolat des étudiants

Ces événements ont été organisés avant le début du Championnat du Monde de League of Legends, afin de rassembler la communauté avant l'événement où participera RNG.

L'équipe chinoise est sur une série de victoires impressionnante depuis le début de la saison, en ayant remporté tous les titres régionaux (Spring et Summer Splits) et internationaux (Rift Rivals, Mid-Season Invitational). Les regards sont portés sur cette équipe qui pourrait détrôner la région coréenne, établie comme la plus forte au monde depuis 2012.

RNG jouera son premier match aujourd'hui à 14 heures (avec du retard) contre la représentante de l'Amérique du Nord, Cloud 9, et sera retransmis sur O'Gaming.

La rédaction vous recommande