>
>
Assassin's Creed Odyssey : Ubisoft estime les micro-transactions "100% optionnelles"

Assassin's Creed Odyssey : Ubisoft estime les micro-transactions "100% optionnelles"

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si le dernier Assassin's Creed en date a reçu un accueil très favorable au sein de notre antique rédaction, il semblerait que certaines voix se soient élevées contre le système de micro-transactions. Devant cette levée de boucliers, Ubisoft prend aujourd'hui la parole.


À voir aussi : TEST d'Assassin's Creed Odyssey : C'est Homère qui prend l'homme


Tout comme Assassin's Creed Origins, Assassin's Creed Odyssey propose dès le début de l'aventure d'accélérer sa progression en craquant son slip grâce à de l'argent tout ce qu'il y a de plus réel. Points d'expérience, armes légendaires et autres créatures fantastiques à chevaucher ne sont que quelques exemples de ce que les joueurs fortunés et/ou fainéants peuvent s'offrir avec leur solde de tout compte.

Mais certains joueurs estiment que le jeu aurait été carrément réglé pour pousser à la consommation, et c'est à ce propos que l'éditeur français a été interrogé par nos confrères de Kotaku

Les objets qui permettent de gagner du temps, comme les bonus d'expérience sont 100% optionnels et n'ont pas été intégrés dans l'économie ou l'équilibre du jeu.

Qualifié de "plus équilibrée qu'Origins" par Ubisoft, la quête de Kassandra ou d'Alexios ne nous a personnellement pas semblé insurmontable, puisqu'elle nécessite comme le précédent opus de s'aventurer de temps à autre en dehors de sentiers battus, ce que confirme une nouvelle fois l'éditeur :

Assassin's Creed Odyssey est un RPG, et nous offrons donc beaucoup de contenu en fonction du niveau de chaque joueur. Parfois, la difficulté peut être trop élevée, mais proposer un challenge au sein d'une nouvelle région fait intégralement partie du design.

À vrai dire, nous ne nous attendions pas à entendre autre chose de la part d'Ubisoft, mais il faut reconnaître que les reproches d'une partie des joueurs n'aient cette fois-ci pas vraiment de raison d'être... Non ? 

Que pensez-vous de la polémique autour des micro-transactions d'Assassin's Creed Odyssey ? Avez-vous eu l'impression que la difficulté n'était pas adaptée ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

149 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (149)