>
>
eSport : Un FIFA 19 décevant pour les joueurs ? L'avis d'un champion du monde

eSport : Un FIFA 19 décevant pour les joueurs ? L'avis d'un champion du monde

Par Olivier Cortinovis - publié le
Image

Malgré des qualités évidentes, FIFA 19 ne semble pas faire l'unanimité chez les joueurs professionnels, qui ruminent sur plusieurs points de gameplay. C'est en tout cas l'avis de Corentin "RocKy" Chevrey, désormais joueur du PSG Esports, porte-parole d'une communauté qui s'attendait à beaucoup plus de changements.


À voir aussi : FIFA 19 : Accusé de viol, Cristiano Ronaldo disparaît du site officiel (MàJ)


Si FIFA 19 semble cartonner dans les charts français selon les derniers chiffres du SELL, ce n'est vraiment pas le cas dans le coeur des joueurs esports.

Alors que le circuit compétitif a démarré le week-end dernier, Corentin "RocKy" Chevrey, champion du monde en 2017, ne semble pas convaincu par le dernier épisode.

"Pour le moment, tout ce que je peux dire c'est que je suis un peu déçu", a avoué l'un des leaders du PSG Esports chez nos confrères de lequipe.fr. "Globalement, je m'attendais à mieux. C'est un poil mieux que le 18 mais encore loin d'être un bon FIFA."

En cause, selon lui, plusieurs aspects du gameplay qui n'évoluent pas (passes toujours assistées, contres favorables) mais aussi un système "pay to win" terriblement frustrant.

Avant tout, je trouve ça vraiment inadmissible de devoir payer pour avoir une grosse équipe et être compétitif plus rapidement. Malheureusement plus les années passent et plus le jeu prend ce chemin-là et ça ne changera certainement pas.

Seuls les changements apportés au circuit compétitif (un système de points cumulés au fil de la saison) semblent trouver grâce à ses yeux :

Je critique très souvent les choix d'EA Sports concernant le gameplay du jeu, mais pour ce qui est du circuit professionnel, je trouve que l'éditeur fait vraiment de bonnes choses. Le format a complètement changé et l'idée est excellente. Se qualifier aux événement via les résultats des week-ends FUT Champions n'était, pour moi, pas un système adapté. Il faut encore attendre les détails concernant les qualifications en ligne mais s'ils ne se ratent pas on pourrait avoir un circuit quasi-parfait.

De quoi sauver le point du match nul ? Etes-vous de son avis ? 

La rédaction vous recommande