>
>
Dragon Quest X : Le MMORPG pourrait finalement sortir en Occident, mais hors-ligne

Dragon Quest X : Le MMORPG pourrait finalement sortir en Occident, mais hors-ligne

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que la sortie d'un certain Dragon Quest XI sous nos latitudes sonnait comme l'impossibilité de goûter un jour aux joies du seul MMORPG de la série, voilà que le réalisateur de Dragon Quest X renverse la table à la faveur d'une déclaration qui pourrait redonner du baume au coeur à bon nombre d'occidentaux. 


À voir aussi : Dragon Quest : La sortie des prochains épisodes en Occident n'est pas certaine


Disponible depuis 2012 au Japon et désormais accessible sur à peu près toutes les plate-formes qui fonctionnent au Japon (pas sur Xbox One, donc), le MMORPG Dragon Quest X réservait jusqu'ici ses innombrables quêtes au seuls joueurs de l'archipel, et ce malgré les nombreuses tentatives des occidentaux pour contourner les règles.

C'est en effet lors d'une émission spéciale intitulée avec toute la sobriété qui caractérise le Japon "Super Dragon Quest X TV Fall Festival 10-Hour Special 2018" que Yosuke Saito a lâché une petite phrase qui risque de faire saliver pas mal de fans de la saga de RPG signée Yuji Horii :

Nous parlons de temps à autre d'une version offline, je ne pense pas que ce soit quelque chose d'impossible. Ce serait formidable de la proposer aux joueurs.

Dragon Quest X n'est pas sorti à l'étranger, car les jeux 3DS n'y étaient pas si populaires. Certains sont directement passés de Dragon Quest VIII à Dragon Quest XI.

Si nous éviterons de rappeler à Yosuke Saito que le jeu est également disponible sur Wii, Wii U, PC, PlayStation 4 et Switch, cette déclaration d'intention devrait néanmoins redonner pas mal de baume au coeur à ceux qui pensaient ne jamais pouvoir découvrir cet épisode si particulier dans la série.

Il n'y a plus qu'à espérer que Square Enix ne joue pas une fois de plus la carte de l'annonce précipitée, et qu'il ne nous faille pas attendre plusieurs années avant de voir arriver Dragon Quest X chez nous, même hors ligne.

Que pensez-vous de la perspective de voir débarquer Dragon Quest X ? Seriez-vous encore intéressé par le jeu, même hors ligne ? Faites-nous part de vos envies d'ailleurs dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)