>
>
Pour Reggie Fils-Aimé (Nintendo), Sony et Microsoft ne sont pas des concurrents

Pour Reggie Fils-Aimé (Nintendo), Sony et Microsoft ne sont pas des concurrents

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Sacré Reggie. Quand il ne passe pas son temps à envoyer des messages à coups de T-shirts corporate, le porte-flingue de Nintendo of America donne dans la petite phrase mûrement réfléchie. Une certaine idée du troll, mais en costume.


À voir aussi : Une annonce Metroid aux Video Game Awards ? Un indice chez vous


Il faut reconnaître au sympathique représentant de la branche américaine de Nintendo un certain sens de la punchline. Rendu célèbre dès sa première apparition publique lors de la conférence de l'E3 2004, Reggie Fils-Aimé s'est récemment entretenu avec nos confrères du site Ars Technica lors du salon Geekwire Summit de Seattle.

Et si le chief operating officer a tenu à rendre hommage à l'étoile filante que fut la Wii U, "sans laquelle la Switch n'aurait pas été possible", ce sont ses déclarations concernant ses concurrents directs qui ont retenu l'attention :

Un consommateur passe son temps à manger, dormir travailler, ou aller à l'école. Tout le reste du temps, c'est du divertissement : c'est ce contre quoi je dois lutter. Le temps que vous passez à surfer sur Internet à regarder un film, c'est du temps de divertissement pour lequel nous devons nous battre. Cette concurrence est bien plus importante que celle que représente directement Sony et Microsoft

Véritable stratégie ou troll de haut niveau ? Nous vous laisserons bien évidemment seuls juges de la teneur de ces propos, très chers lecteurs. De là à parler de temps de cerveau disponible...

La rédaction vous recommande

29 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (29)