>
>
Trafic Internet : Netflix pour la vidéo, League of Legends pour le jeu, tous les chiffres

Trafic Internet : Netflix pour la vidéo, League of Legends pour le jeu, tous les chiffres

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Au début, nous avions les BBS, des Modem 14 400k, Netscape et Eudora mail. Maintenant, nous jouons en réseau et regardons des films et des séries en 4K. Le trafic internet a bien changé, voici les acteurs qui font monter les chiffres de 2018.


À lire aussi : Daredevil sur Netflix, un nouveau trailer qui tabasse pour la saison 3


C'est Netflix qui impressionne le plus avec 15% du trafic descendant mondial. Juste derrière, on trouve également les flux générés à partir de services Web et bien entendu l'incontournable Youtube.

Ces chiffres sont issus d'une analyse réalisée par Sandvine, un cabinet spécialisé en analyse de données réseau. On y apprend qu'en matière de gaming, c'est League of Legends qui représente la plus grosse part de trafic, suivi de Fortnite et d'Overwatch. Minecraft termine au pied du podium.

Il est également intéressant de noter qu'à la toute fin du top ten, on retrouve un jeu mobile avec Clash of Clans (pour peu que l'on considère que la version mobile de Fortnite n'est pas la principale).

Vous pouvez retrouver un résumé de cette analyse grâce à cette infographie très parlante, le gaming représente une part de plus en plus importante du trafic. Où vous situez-vous dans ces statistiques ?

Galerie photo - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)