>
>
Nintendo dépose un brevet pour transformer votre smartphone en Game Boy

Nintendo dépose un brevet pour transformer votre smartphone en Game Boy

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Siliconera a mis la main sur des documents très intéressants révélant un nouveau plan de conquête de Nintendo. La firme de Kyoto semble en effet partie réfléchir à profiter des téléphones mobiles d'une manière qui ne pourra que plaire aux nostalgiques d'un de ses plus gros cartons...


À voir aussi : Une nouvelle Nintendo Switch serait bien en route, avec une date de sortie estimée


La Game Boy et ses multiples déclinaisons (Pocket, Light, Color...) ce sont pas moins de 120 millions de machines écoulées dans le monde. Autant dire qu'on sait que la machine n'est pas passée inaperçue. Comme il est difficile de proposer une Game Boy Classic Mini, Nintendo semble avoir trouvé une autre solution, qui implique le mobile.

Siliconera a débusqué un brevet illustré déposé le 16 mars 2018 auprès du United States Patent and Trademark Office. Qu'y découvre-t-on ? Que Nintendo pense à la fabrication d'une coque pour smartphone qui adopte la forme de la console portable sortie en 1989 et dispose, sous les touches reproduites, de contacts permettant d'interagir avec un écran tactile (voir images dans notre galerie).

Autrement dit, la protection fermé, les jeux seraient affichés dans un format proche de celui d'origine et on aurait l'impression de jouer réellement avec une Game Boy. La final form de mon étui en silicone en somme. Restera à voir, si cela se matérialise, à quel prix Nintendo compte commercialiser les jeux. Et surtout, lesquels ?

Galerie photo Game Boy - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)