>
>
League of Legends : G2 et Cloud 9 restent en lice pour les groupes des Worlds

League of Legends : G2 et Cloud 9 restent en lice pour les groupes des Worlds

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le premier round de la phase de Play-In s'est terminé ce jeudi 4 octobre 2018. Alors que quatre équipes sont déjà éliminées du tournoi, les autres devront gagner leur place en groupes dans un dernier match de qualifications.


À voir aussi : League of Legends : L'équipe espagnole MAD Lions E.C. est championne d'Europe


Le Championnat du Monde de League of Legends s'est lancé ce lundi 1er octobre avec la phase de Play-In, qui se sépare en deux rounds. Le premier a pris fin ce jeudi 4 octobre, avec quatre équipes déjà éliminées et les autres qui devront se lancer dans un ultime match en BO5 (au meilleur des cinq manches) pour obtenir sa place en groupes.

Les équipes ayant été éliminées sont Dire Wolves, Ascension Gaming, KaBuM! e-Sports et Kaos Latin Gamers. Dans cette phase de Play-In, les niveaux des équipes sont très déséquilibrés mais grâce au format de parties uniques (BO1), il y a eu quelques surprises dans ces quatre jours de matchs.

  •  G2

Le premier jour, les espoirs des fans européens ont été mis à rude épreuve avec la défaite de G2 contre les turcs de SuperMassive eSports. Mais les deux équipes se sont encore affrontées le dernier jour et, cette fois, G2 a su l'emporter, en prenant la première place de son groupe. 

  • G-Rex

L'équipe basée à Hong Kong se compose principalement de joueurs coréens et taïwanais. Elle a terminé son premier round de Play-In sur le score parfait de 3-0, en battant les russes de Gambit Esports et les chiliens de Kaos Latin Gamers. Elle a toutes ses chances d'entrer en phase de groupes, mais il faudra qu'elle surpasse SuperMassive eSports au second round.

  • Infinity eSports

Cette équipe n'était pas attendue par les spectateurs, d'autant plus qu'une team massive était dans son groupe : EDward Gaming, l'équipe chinoise qui a battu Invictus Gaming pour se qualifier en Play-In. Mais contre toute attente, c'est Infinity qui a remporté son match contre le géant chinois, au dernier jour de compétition (replay à cette adresse). Il lui faudra battre G2 pour espérer entrer en groupes.

Pour le second round, qui commencera ce samedi 6 octobre, chaque équipe devra disputer un dernier match de qualification. Ce match sera en BO5 et offrira à l'équipe victorieuse sa place dans la phase de groupes du Championnat du Monde. Toutes les informations sur ces derniers jours de Play-In se trouvent à cette adresse.

Le round 2 du Play-In commencera avec Cloud 9 contre Gambit Esports, ce samedi 6 octobre à 6 heures sur O'Gaming.

La rédaction vous recommande