>
>
Blizzard : Mike Morhaime quitte la présidence

Blizzard : Mike Morhaime quitte la présidence

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Après 14 ans passés à ce poste, Mike Morhaime quitte le rôle de président de Blizzard Entertainment. Il conservera un rôle de consultant. Son successeur a déjà été désigné.


À voir aussi : Overwatch : La première figurine LEGO est dévoilée par Jeff Kaplan


Il fait partie des meubles, si l'on peut dire. Mike Morhaime fait partie des fondateurs de Silicon & Synapse, studio qui deviendra Blizzard Entertainement et au sein duquel il est resté depuis 27 ans.

Ce mercredi 3 octobre, il a quitté le poste de président qu'il occupait depuis le départ d'Allen Adham en 2004, et expliqué garder un rôle consultatif, ce que la communauté a appris via un long message que voici :

Chers membres de la communauté Blizzard,

Lorsque le fondateur de Blizzard, Allen Adham, m'a invité à le rejoindre pour l'aider à créer Silicon & Synapse (notre nom d'origine), nous n'aurions jamais pu imaginer l'extraordinaire aventure que nous allions partager pendant vingt-sept ans. Notre mission et nos valeurs fondatrices se résumaient en quatre mots : « concevoir de grands jeux ». Nous avions choisi cette ligne de conduite avant même la sortie de notre premier jeu, et nous avons consacré tous nos efforts à la respecter.

Après avoir travaillé de nombreuses années avec les personnes les plus talentueuses de notre secteur pour concevoir des jeux et des univers capables de vous divertir, j'ai décidé qu'il était temps que quelqu'un d'autre reprenne les rênes de Blizzard Entertainment. Je tiendrai désormais le rôle de consultant auprès de la société que j'aime et admire tant. Mes responsabilités de président de Blizzard reviennent à mon ami, collègue, fidèle conseiller et longtemps en charge de World of Warcraft, J. Allen Brack.

J. est un meneur inspiré, profondément dévoué à la communauté Blizzard, comme il l'a démontré tout au long de ses douze années de carrière au sein de la société. À son poste de directeur de World of Warcraft, il a su se montrer visionnaire, créatif et engagé à fournir la meilleure qualité possible. Épaulé par l'ensemble de l'équipe de développement, il a proposé au monde une expérience sans précédent dans le milieu du jeu vidéo. Je suis ravi pour J. et je sais qu'avec lui à sa tête, Blizzard continuera à concevoir de grands jeux.

Je tiens à remercier toutes les personnes talentueuses chez Blizzard pour leur travail, leur dévouement et leur créativité. Leur foi en notre mission et leur amour pour nos joueurs ont permis à Blizzard d'atteindre des sommets que nous n'aurions jamais imaginé toucher un jour.

Je tiens aussi à vous remercier, vous tous qui formez notre communauté. Nous avons vécu tant de choses ensemble ! Vous ne m'avez pas seulement accompagné pendant les meilleurs moments et les plus grandes réussites de ma vie, vous avez également été présents pour me soutenir à travers les périodes les plus difficiles. J'ai la chance d'avoir pu rencontrer bon nombre d'entre vous en personne, ou d'avoir pu vivre avec vous une vraie connexion grâce aux innombrables messages, e-mails, Tweets, discussions Reddit et publications sur les forums. Ou même via Twitch ! J'ai toujours éprouvé énormément de joie, d'inspiration et de réconfort à la vue des êtres brillants, raisonnables et passionnés qui évoluent chaque jour au sein de notre communauté.

Lorsque nous avons fondé Blizzard, nous souhaitions simplement concevoir de grands jeux. Mais nous nous sommes rendu compte que les jeux que nous créons ne sont qu'un cadre pour les communautés et les interactions humaines. En effet, nous avons souvent constaté que les expériences en jeu les plus durables et les plus importantes à nos yeux, ce sont les relations que nous tissons et entretenons. Vous m'avez donné l'inspiration et la volonté de mettre tout mon coeur et de consacrer toute ma vie à ce que je fais. Je n'y serais jamais parvenu sans vous. Nous avons créé ces mondes, mais c'est vous qui leur avez donné vie grâce à votre passion, vos créations, vos cosplays, vos vidéos, et de bien d'autres manières encore.

Je suis persuadé que cette merveilleuse communauté a le potentiel d'illuminer le reste de l'industrie du jeu vidéo en devenant un exemple de convivialité, de tolérance, de diversité et de compréhension mutuelle. Pour reprendre l'une des valeurs fondamentales de Blizzard : respect et intégrité (play nice, play fair). Je sais que cette communauté est capable de changer la face du monde.

Ce fut un honneur de vous servir pendant plus de vingt-sept ans. Merci pour toutes ces années de soutien sans faille. Je suis impatient de vous rejoindre en tant que membre de cette communauté. À très vite sur Battle.net !

Ludiquement vôtre !

Mike Morhaime

 

Vous l'aurez compris, c'est donc J. Allen Brack, producteur exécutif de World of Warcraft, qui se retrouve désormais à la place du calife. Lui aussi a laissé un message sur le site de Blizzard, dont il est maintenant le Big Boss.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)