>
>
PUBG : Un nombre de tricheurs bannis très élevé depuis juin 2017

PUBG : Un nombre de tricheurs bannis très élevé depuis juin 2017

Par Eva Martinello - publié le
Image

Selon la communauté coréenne de fans de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, les vagues de bannissements ont été très importants. Le chiffre est assez impressionnant.


À voir aussi : PUBG : "Ce qui fait un bon jeu eSport, c'est la stabilité", entretien avec Brendan Greene


PUBG Corp. l'avait annoncé en début d'année et l'a réaffirmé au PUBG Global Invitational en août dernier : une équipe travaille activement pour repousser les tricheurs, et l'établissement de nouveaux logiciels pour les repérer fait partie du plan de mises à jour jusqu'à la fin de l'année, le "Fix PUBG".

Ce travail semble porter ses fruits, puisqu'en tout, ce sont plus de 13 millions de comptes qui ont été bannis pour tricherie sur les 17 derniers mois. Voici la courbe de bannissements définitifs par semaine qui a été dévoilée sur Reddit : 

 

En Corée du Sud, un nombre important de tricheurs revient sans cesse sur les jeux de tir compétitifs. PUBG a été beaucoup critiqué pour le nombre de cheaters sur ses serveurs (que ce soit du wall-hack, aimbot, etc.) et a fait sa priorité de réduire leur nombre. Selon Brendan Greene, créateur du jeu, une équipe permanente est entièrement dédiée à ce problème. Plus de bannissements sont donc à attendre au fil des mois.

[Via]

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)