>
>
Splatoon 2 : L'European Championship 2018-2019 s'annonce, qualifications pour la finale française ouvertes

Splatoon 2 : L'European Championship 2018-2019 s'annonce, qualifications pour la finale française ouvertes

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Après une année couronnée de succès, l'événement eSport du TPS coloré de la Nintendo Switch revient. La France va devoir désigner ses meilleurs représentants sur Splatoon 2. Et ça commence dès cette semaine.


À voir aussi : Une nouvelle Nintendo Switch arrive, et elle est déjà datée !


Ca y est, le Splatoon 2 European Championship 2018-2019 est lancé. Si vous vous sentez capable de prouver votre valeur sur le jeu de Nintendo , il ne vous reste qu'à vous faire une équipe de 4 joueurs puis vous inscrire à une session de qualification online en vous rendant sur cette page.

Voici le calendrier et les horaires pour tenter votre chance (abonnement Nintendo Switch Online exigé) :

  • Vendredi 5 octobre de 19h à 23h
  • Mercredi 10 octobre de 15h à 19h
  • Vendredi 12 octobre de 19h à 23h
  • Dimanche 21 octobre 16h à 20h

Il ne s'agit évidemment que de la première étape. La deuxième, en cas de réussite, ce sera la finale française qui se tiendra à la Paris Games Week (qui ouvre ses portes du 26 au 30 octobre 2018 à Paris Expo, Porte de Versailles).

C'est au coeur du salon organisé par le SELL que les 8 meilleures teams se retrouveront. Le quatuor vainqueur aura ensuite la lourde responsabilité de nous représenter pour ramener la coupe européenne sur notre territoire. Honnêtement, ça a l'air aussi simple que de traverser la rue.

La rédaction vous recommande