À lire aussi : Fiscal Kombat : Quand Jean-Luc Mélenchon devient star d'un jeu vidéo


Le premier Mortal Kombat a lancé la mode des jeux mettant en scène des comédiens/mannequins numérisés. Cette technique était toujours utilisée dans Mortal Kombat 3 (sorti en 1995). La chaîne YouTube "NeoGamer" a récemment mis en ligne une longue vidéo dans laquelle il est justement possible de voir les coulisses de la création de Mortal Kombat 3. Cette vidéo montre les comédiens incarnant les différents protagonistes en train d'être numérisés. Mais ce n'est pas tout.

En effet, elle montre également Ed Boon, le co-créateur de Mortal Kombat, en train de donner des indications à ces mêmes comédiens. Le célèbre designer fait même quelques cascades pour montrer l'exemple. La vidéo présente également mais brièvement le procédé de Stop Motion utilisé pour créer le personnage de Sheeva.

À noter que le fond utilisé pour les captures étant bleu, les personnages dont la tenue est bleue dans le jeu (comme Sub-Zero) devaient porter une version de leur costume à dominante rouge lors de ces shootings.

En 2014, des photos d'un remake annulé des trois premiers Mortal Kombat avec des comédiens numérisés avait fuité sur Internet. Et aux dernières nouvelles, Warner Bros. n'a pas l'intention d'utiliser ce processus dans un Mortal Kombat à venir.

Aimeriez-vous que NetherRealm produise un nouveau Mortal Kombat créé à l'aide de ce processus ? Si oui, pourquoi ? Et si non, pourquoi ? Oui oui, nous voulons tout savoir. Donnez-nous votre avis sur la question dans les commentaires ci-dessous.