>
>
Famitsu ne comptabilise plus les ventes de Wii U au Japon : Découvrez le chiffre définitif

Famitsu ne comptabilise plus les ventes de Wii U au Japon : Découvrez le chiffre définitif

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Avec le renouvellement des générations, les consommateurs pétris d'immédiateté que nous sommes souvent auraient vite tendance à oublier un peu rapidement les consoles qui nous amusaient il y a peu. Et c'est ainsi qu'une page se tourne... 


À voir aussi : Aqua Moto Racing Utopia : Un jeu de course qui va sortir... sur Wii U !


Certains signes peuvent être lourds de sens, et l'annonce du jour fera peut-être verser une larme de nostalgie aux joueurs de la brève Wii U : l'hebdomadaire Famitsu annonce en effet dans son numéro de cette semaine sortir la console de ses charts hardware

C'est ce que nous dévoile aujourd'hui le site GoNintendo. Et si l'information prêterait presque à sourire, elle devient symbolique lorsque l'on sait que Famitsu était le dernier média à inclure la console maudite dans ses chiffres de ventes.

Avec une moyenne de 10 à 20 unités vendues par semaine, il est assez logique de voir partir la console au Gamepad, qui totalise selon les chiffres du magazine 3.303.541 exemplaires écoulés sur l'archipel. Et si comparaison n'est pas raison, nous rappellerons néanmoins que la Switch vient de dépasser les 5 millions de ventes depuis sa sortie au Japon, en mars 2017.   

Quel souvenir garderez-vous de la Wii U ? La voyez-vous déjà comme une console rétro ? Faites-nous part de vos souvenirs dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)