Certains signes peuvent être lourds de sens, et l'annonce du jour fera peut-être verser une larme de nostalgie aux joueurs de la brève Wii U : l'hebdomadaire Famitsu annonce en effet dans son numéro de cette semaine sortir la console de ses charts hardware.

C'est ce que nous dévoile aujourd'hui le site GoNintendo. Et si l'information prêterait presque à sourire, elle devient symbolique lorsque l'on sait que Famitsu était le dernier média à inclure la console maudite dans ses chiffres de ventes.

Avec une moyenne de 10 à 20 unités vendues par semaine, il est assez logique de voir partir la console au Gamepad, qui totalise selon les chiffres du magazine 3.303.541 exemplaires écoulés sur l'archipel. Et si comparaison n'est pas raison, nous rappellerons néanmoins que la Switch vient de dépasser les 5 millions de ventes depuis sa sortie au Japon, en mars 2017.

Quel souvenir garderez-vous de la Wii U ? La voyez-vous déjà comme une console rétro ? Faites-nous part de vos souvenirs dans les commentaires ci-dessous.